samedi 30 juin 2018

Les Wave Games débarquent à La Torche, windsurf, kitesurf, Paddle et surf attendus à la Toussaint

Après deux Coupes du Monde PWA en 2014 et 2016, un nouvel événement 100% glisse inspiré des X-Games débarquera sur le spot de La Torche du 20 au 28 octobre prochains. Organisés en plein cœur des vacances de la Toussaint, les Wave Games réuniront les meilleurs riders français et internationaux de quatre disciplines : windsurf, kitesurf, Paddle et surf.


Les Wave Games débarquent à La Torche en 2018
Credit : DR

Les Wave Games à La Torche en 2018

La Torche vibrera à nouveau cette année avec les Wave Games. « Aujourd’hui, les riders sont de vrais watermen », avance Jean-Christophe Gilat, président de l’association Terre de Glisse. « L’évolution des pratiques nous a poussés à changer de format cette année. 

Comme le spot de La Torche se prête non seulement à la pratique du windsurf mais également du surf, du kitesurf et du Paddle, on a décidé de réunir les 16 meilleurs riders de chaque discipline, qui s’affronteront par poules. Le but est de mettre en avant le meilleur de chaque sport, mais également le meilleur inter disciplines, à qui sera décerné le titre de King of Swell », explique-t-il.

Par la rédaction
Source : Rivacom