Alan Roura qualifié pour la Route du Rhum : "La Fabrique marche bien, même s’il y a encore beaucoup de boulot"

En terminant sa première course à bord de La Fabrique dans sa nouvelle version à foil, onze jours après l’avoir remis à l’eau, Alan Roura a validé sa qualification à la Route du Rhum. Le skipper termine sixième sur onze IMOCA sur la Drheam Cup, de La Trinité sur mer à Cherbourg via le Fastnet.


Crédit : La Fabrique

Lundi dernier, soit sept jours après avoir remis à l’eau La Fabrique et quatre après sa première navigation à bord de son IMOCA entièrement modifié, le skipper de La Fabrique prenait le départ de sa première course de la saison. Course dont il a franchi la ligne d’arrivée à Cherbourg en sixième position, après quatre jours deux heures 24 minutes et 08 secondes de mer.


Alan Roura : "C’était très positif"

"Je suis vraiment super content, je ne m’attendais pas à une course aussi longue, avec toutes les conditions. C’était dur, surtout sur la fin avec le courant. Mais c’était une très belle course, une véritable étape de Figaro en IMOCA ! 

Je suis aussi content d’avoir quelques bateaux derrière, ça prouve que La Fabrique marche bien, même s’il y a encore beaucoup de boulot. Surtout pour moi. C’était donc très positif. Je suis content d'avoir bouclé cette course. Je suis qualifié pour la Route du Rhum et ça, c’est énorme. Mais au-delà de ça, ça m’a vraiment fait du bien de retourner sur l’eau, c’était un réel plaisir pour moi," racontait ravi Alan Roura.


Sixième place et qualification validée 

Après un retour sur Lorient, place aux phases d’entraînement en mer. En attendant l’arrivée du second foil courant août.

Source : A Mouraud