jeudi 5 juillet 2018

Le multi50 Arkema au départ de la DRHeam Cup, Lalou Roucayrol : "Un superbe banc d’essai"

C’est la prochaine échéance importante pour Lalou Roucayrol et son team. Le 23 juillet prochain à la Trinité-sur-Mer, le skipper aquitain prendra en solitaire le départ de la DRHeam Cup - Destination Cotentin sur le Multi 50 Arkema. Au menu : un parcours de 736 milles à destination de Cherbourg via le fameux rocher du Fastnet. À trois mois et demi de la Route du Rhum, Lalou Roucayrol, tenant du titre de l’épreuve, souhaite avant tout se mettre en phase avec son bateau qui est désormais en « configuration Route du Rhum ».


Crédit : V Ollivaud


La DRHeam Cup : un entrainement Route du Rhum

« Je vois cette épreuve comme un entraînement en vue de mon objectif de la saison qui est la Route du Rhum. Depuis mi-mai, je m’entraîne spécifiquement pour la navigation en solitaire et je compte profiter de la DRHeam Cup pour voir si je me sens parfaitement en confiance sur le Multi50 Arkema dans sa version Route du Rhum. Je souhaite aussi valider les nouveautés du bord, notamment ce qui concerne le pilote automatique. Le résultat sportif est certes important mais ce n’est pas mon objectif principal. »

Le parcours de la DRHeam Cup

« Nous allons partir de la Trinité-sur-Mer pour monter vers le rocher du Fastnet. À cette saison, on peut espérer de belles conditions pour le début de parcours. Puis nous mettrons le cap vers la côte Sud de l’Angleterre avant une ultime traversée de la Manche pour rallier Cherbourg. Il va falloir rester très vigilant tout au long du parcours car nous traverserons des zones à fort trafic maritime. Je ne prendrai pas de risque ; il serait trop bête de subir de la casse à quelques mois de la Route du Rhum. »

Un superbe banc d'essai

« S’il y a moyen d’aller jouer, je le ferai. En tout cas la DRHeam Cup constitue un superbe banc d’essai pour s’étalonner et se jauger face à la concurrence. Ce n’est pas la même chose de s’entraîner en solo dans son coin et de se confronter en course. Le rapport est complètement différent. Mais encore une fois, je ne me mets pas de pression sportive sur cette course, d’autant que j’ai déjà validé ma qualification pour la Route du Rhum. »

Programme 2018 du Multi50 Arkema :

DRHeam Cup : départ le lundi 23 juillet 2018
Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc : du 24 au 26 août 2018
Grand Prix Valdys : du 1er au 8 septembre 2018
Route du Rhum : départ le dimanche 4 novembre 2018

Source : MA Prestation