jeudi 5 juillet 2018

Le Tour Voile est à Dunkerque, top départ demain pour 15 jours de compétition, "Nous avons tous hâte !" - Diam24

Demain, vendredi 6 juillet, sera donné le coup d’envoi du Tour Voile. Pour sa 41e édition et la quatrième en Diam 24, l’épreuve estivale s’élancera de Dunkerque pour la 32e fois. Impatients d’en découdre, les 26 teams en lice s’apprêtent à vivre une entame intense avec trois premiers jours de compétition 100 % Stades Nautiques devant la plage de Malo-les-Bains. Rendez-vous à 11h45.


Le Tour Voile est à Dunkerque, top départ demain
Crédit : M Bove



Une entame 100 % Stades Nautiques à Dunkerque

Ce jeudi, marins et préparateurs ont bichonné leurs Diam 24 et effectué une dernière navigation pour affiner les réglages et repérer le plan d’eau dunkerquois. 

Les teams du Tour Voile s’affrontent durant trois jours consécutifs sur les Stades Nautiques. Pas de Raid Côtier pour le Grand Départ du Tour cette année.

Dans une épreuve où chaque régate compte au classement, il est primordial de bien commencer pour se mettre d’emblée dans les meilleures dispositions. Ce sera tout l’enjeu des premières journées de course à Dunkerque. 


Valentin Bellet, skipper de Beijaflore :

« Nous avons tous hâte d’attaquer l’épreuve et nous mettons tout en place pour que l’équipage soit bien chaud pour l’entrée en scène. Pour espérer gagner le Tour, il va falloir être très réguliers aux avant-postes et faire moins d’erreurs que les autres ! »


Kevin Péponnet, numéro 1/tacticien sur Lorina Limonade - Golfe du Morbihan :

« Nous sommes à fond et on n’attend qu’une chose : que le premier départ soit donné ! Si nous parvenons à nous qualifier pour toutes les Finales des Stades Nautiques ici à Dunkerque, ce sera bien parti pour nous. »

Le parcours du 41e Tour Voile

Acte 1 : Dunkerque (6-8 juillet)
Acte 2 : Dieppe (9-10 juillet)
Acte 3 : Barneville-Carteret (12-13 juillet)
Acte 4 : Baden-Golfe du Morbihan (14-15 juillet)
Acte 5 : Gruissan (17-18 juillet)
Acte 6 : Hyères (19-20 juillet)
Acte 7 : Nice (21-22 juillet)


Source : Effets Mer