vendredi 6 juillet 2018

Loic Féquet au départ de la Route du Rhum avec Tibco : "Je sais que je peux viser une belle place" - Class40

Le skipper malouin Loïc Féquet portera les couleurs de la société Tibco sur la prochaine Route du Rhum en Class40. Une grande première pour cette entreprise trentenaire. "Lorsque l'opportunité d'acheter le Talès II s'est présentée, je n'ai pas hésité longtemps."


Crédit : P Contin


Loic Féquet, solide challenger

Pour ce nouveau défi, Loic Fequet s'est doté d'un bateau performant avec le plan Bottin « Talès II », vainqueur de la Route du Rhum 2014 aux mains d'Alex Pella. Il s'affiche comme un solide challenger au sein de la flotte Class40 sur la prochaine Route du Rhum.


Viser une belle place

« Je voulais refaire la Route du Rhum : le solitaire est une grosse source de motivation pour moi. Et puis, ça part de la maison ! La Class40 m'intéressait parce qu'elle propose une flotte homogène et de haut niveau. Et c'est aussi une classe où on peut encore se permettre de préparer un bateau seul, sans préparateur. Alors, lorsque l'opportunité d'acheter le Talès II s'est présentée, je n'ai pas hésité longtemps. Je sais que je peux me défendre et viser une belle place, » raconte Loïc Féquet, skipper du Class40 Tibco.


Rendez-vous à la Drheam Cup

Loïc Féquet portera pour la première fois les couleurs de Tibco à l'occasion de la « Drheam Cup - Destination Cotentin ». Le Malouin avait anticipé son retour en course au large et sa découverte du Class40, en participant aux premières épreuves de la saison sur les « 1000 milles des Sables » et la  Normandy Channel Race. "Les deux premières courses de la saison m'ont confirmé dans le choix du bateau : il est performant. Je vais l'aménager un peu pour le solitaire et m'entrainer bien sûr, mais avec l'idée de garder l'envie d'avoir envie," confie le marin.

Source : C Ecarlat