vendredi 6 juillet 2018

Francesco Cappelletti renonce au départ de la Golden Globe Race en mode course

L'Italien Francesco Cappelletti, dont les préparatifs tardifs ont empêché son départ dimanche dernier, a annoncé son retrait de la Golden Globe Race. Il avait la possibilité de partir jusqu'au samedi 7 juillet à 13h30. Il s'élancera donc hors course.


Crédit : Ch Favreau

Francesco Cappelletti fera toujours partie de l'aventure 

Pour le marin, passer le contrôle de sécurité et faire 360 milles de navigation en solitaire avant de partir, comme l'exige le règlement de la Golden Globe Race, cela faisait trop. Les règles autorisent une seule entorse à ce tour du monde. Ceux qui enfreignent les règles une deuxième fois doivent se retirer de la course et les organisateurs n'ont plus ni responsabilité ni obligation envers eux.

"Nous sommes désolés de perdre Francesco. Il ne fait désormais plus partie de l'évènement GGR mais il fait toujours partie de l'aventure et communiquera sans doute avec les autres participants de la GGR et le PC course," confie Don McIntyre, Président de la Golden Globe Race.


"Très heureux de continuer dans l'esprit de la Golden Globe Race"

Aujourd'hui l'Italien Francesco Cappelletti a accepté l'idée de partir sans respecter les règles GGR. Il peut avoir des outils de navigation modernes incluant le GPS et le téléphone satellite. Ses positions seront maintenues sur le tracker GGR et des rapports occasionnels pourront être donnés par l'organisation Golden Globe Race.

Francesco Cappelletti, aux Sables d'Olonne, raconte avant de s'élancer : "C'est la meilleure solution pour moiJe suis très heureux de continuer dans l'esprit de la Golden Globe Race et de rester en contact radio avec les skippers".


Source : GGR