lundi 30 juillet 2018

Le Tour du Finistère s'est élancé de Roscoff, Jérémie Beyou au départ

Du 30 juillet au 4 août, la flotte du Tour du Finistère va parcourir les 200 milles du circuit reliant la baie de Morlaix à Port-la-Forêt. Au programme, cinq étapes pour les 91 bateaux. Hier, les derniers préparatifs battaient leur plein à Roscoff avant l’ouverture de la compétition ce matin avec une première étape vers L’Aber Wrac’h.


Crédit : P Alemany


Du beau monde sur le Tour du Finistère

Le plateau du Tourduf 2018 est particulièrement varié. Se sont ainsi donnés rendez-vous des
têtes d’affiche comme Jérémie Beyou venu en famille, Yves Parlier, Jimmy Pahun ou encore Jean-Yves Le Déroff, médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988.

Outre ces pointures, des plaisanciers moins aguerris viennent découvrir le Finistère côté mer et faire leurs armes dans la navigation au large.

Le top départ du Tourduf 2018 a été donné à 9h45 ce lundi. Les concurrents s’élanceront de la baie de Morlaix en direction de l’Aber Wrac’h pour une première étape d’environ 34 milles dans 15 à 18 noeuds de vent de secteur sud-ouest.


Un tracking cette année

Nouveauté cette année avec la mise en place d’un système de tracking pour suivre en temps réel la
progression des bateaux. « On propose de suivre les bateaux depuis la terre sur notre site internet. Cela va permettre de rejouer les étapes, voir les traces, analyser les options et faire un peu de pédagogie. » explique Gaël Le Cléac'h, commissaire de course adjoint.



TOUR DU FINISTERE - PROGRAMME DU LUNDI 30 JUILLET


9h : Sortie des bateaux du port de Roscoff
9h45 : Départ de l'étape 1 Roscoff > l'Aber Wrac'h / Landéda
Vers 17h : Arrivée des bateaux à l'Aber Wrac'h / Landéda


Vous conseille : Régates / Camaret, Douarnenez, Port Laf', le Tour du Finistère 2018 ouvre ses inscriptions - 15 mars 2018



Source : Finistere 360