dimanche 8 juillet 2018

Les Voiles et Voiliers de la Baie pour Erwan Le Roux au scratch : "Vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de vent"

La baie de Quiberon s'est parée de ses plus beaux atours pour accueillir les 73 équipages inscrits aux Voiles et Voiliers de la Baie. Sous un soleil resplendissant, la flotte a pris le départ samedi à 10h35 pour 28 milles annoncés. Malheureusement, le vent était aux abonnés absents. Résultat, 9 milles courus et la victoire au scratch d'Erwan Le Roux à bord du Multi50 FenetréA Mix Buffet. 


Crédit : B Bodin

Réduction de parcours

Gilles Bricout, le Président du Comité de Course, avait choisi un parcours contournant l'île de Houat via Basse-Nouvelle, la Chimère, le Rocher de la Vieille et Bugalet. Malheureusement, le vent a cruellement manqué dès le départ et ce sont finalement 9 milles qui ont été courus, le Comité de Course décidant une réduction de parcours au niveau de la Chimère, sans contourner Houat ou Hoëdic.


"Ça change des sorties habituelles"

"C'était sympa mais vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de vent... J'ai profité de cette régate conviviale pour faire naviguer mes partenaires. Cette journée m'a également permis de vérifier que tout est bien en place sur le bateau pour mon départ en qualification à la Route du Rhum demain (ndlr : dimanche)," raconte Erwan le Roux, skipper du Multi50 FenêtréA - Mix Bufffet.

Retrouvez les résultats des Voiles et Voilers de la Baie, ici


Source : Miss Com