samedi 7 juillet 2018

Les nautiques du jour pour Beijaflore, leader ce soir du Tour Voile, Oman Sail et Lorina Limonade sur le podium

Ce samedi à Dunkerque, les 26 équipages du Tour Voile ont enchaîné les régates à un rythme effréné, à l’occasion de Stades Nautiques physiques. Brillant vainqueur de la journée, l’équipage de Beijalore réalise une excellente opération en s’emparant au passage des commandes du Tour. Respectivement 2e et 3e aujourd’hui, Oman Sail et Lorina Limonade Golfe du Morbihan se partagent ce soir la deuxième place au classement général. 


Credit : JM Liot/ASO

Quatre récidivistes et quatre nouveaux finalistes

Parmi les huit finalistes de la première journée, quatre ont réussi à se hisser à nouveau dans cette course décisive. Il s’agit de Team Réseau Ixio (avec trois victoires de manche en phase de qualification), #SailingArabia Powered by Oman Sail, Lorina Limonade Golfe du Morbihan et Beijaflore.

Mis hors-jeu hier à cause de départs volés, Vivacar.fr et Cheminées Poujoulat ont parfaitement réagi aujourd’hui en terminant respectivement 3e et 4e dans le groupe Jaune. Très beau sursaut également du deuxième bateau omanais, Team Oman Sail, mené par Pierre Le Clainche, qui s’est aussi hissé en Finale, tout comme Team France Jeune, mené par Baptiste Hulin et Gaulthier Germain.


Beijaflore impérial en Finale, les Omanais en grande forme

Opportunistes, les hommes de Beijaflore (de Valentin Bellet, Guillaume Pirouelle, Valentin Sipan) ont dominé les débats de bout en bout, remportant la Finale devant Oman Sail et Lorina Limonade Golfe du Morbihan, déjà 3e hier. Très réguliers à Dunkerque, ces trois teams sont ce soir sur le podium provisoire du Tour.


CLASSEMENT GÉNÉRAL

Beijaflore – 99 pts
#SailingArabia by OmanSail – 96 pts
Lorina Limonade Golfe du Morbihan – 96 pts

CLASSEMENT JEUNES 

Team Réseau IXIO – 94 pts
Lorina Mojito Golfe du Morbihan – 87 pts
Team France Jeune – 84 pts


CLASSEMENT AMATEURS

Homkia – NIL - Les Sables d’Olonne – 85 pts
Dunkerque Voile – 84 pts
Toulon Provence Méditerranée – 67 pts


Source : Effets Mer