mercredi 11 juillet 2018

Macif revoit la déco de ses voiles, mise à l'eau de l'Ultim de François Gabart à la fin du mois

Le compte à rebours est donné pour le trimaran Macif qui sera remis à l’eau à la fin du mois. Pour cette nouvelle saison en solitaire, l'Ultim de François Gabart arborera une nouvelle décoration sur ses voiles. Un projet confié à Jean-Baptiste Epron, en collaboration avec Isabelle Keller. 



Crédit : V Curutchet


En 2015 déjà, JB Epron s’était vu confier la décoration intégrale du trimaran MACIF en collaboration avec Isabelle Keller. Cette année encore, le duo a travaillé de concert pour œuvrer au nouvel habillage du trimaran MACIF.


"Un panneau publicitaire au milieu de la nature"

« Il ne faut pas oublier qu’un bateau sponsorisé, c’est comme un panneau publicitaire au milieu de la nature. Dans la conception, nous devons prendre en compte ce paramètre et ne pas faire n’importe quoi ! » explique JB Epron.


« Au départ, nous étions sur une base grise qui se rapproche désormais plus du noir. Il a donc fallu revoir complètement la décoration tout en gardant la même âme et le même esprit afin de trouver une solution constructive qui convienne à tout le monde. On a donc joué sur des tons gris plus clair ou plus foncé en fonction des zones pour apporter des petites nouveautés à l’ensemble ».

Des nouveautés à découvrir dès la fin du mois après la mise à l’eau du bateau de François Gabart.


Source : Macif