dimanche 22 juillet 2018

Team Réseau IXIO assure la troisième place au général du Tour Voile 2018, Robin Follin : "On est allé la chercher !"

Très belle performance du Team Reseau IXIO sur la 41ème édition du Tour Voile. En Méditerranée, leur terrain de jeu, les jeunes Sandro Lacan, Robin Follin, Jules Bidegaray et Pierre Quiroga ont assuré. Aujourd'hui, avant même la Super Finale, ils sont certains d'empocher la troisième place du Tour Voile 2018. Ces jeunes marins s'adjugent par la même occasion le classement jeune. De bon augure pour la suite.


Crédit : JM Liot



Les marins IXIO racontent après leur victoire sur la finale d'hier

Robin Follin : « On la voulait, on est allé la chercher. Déjà dans la première manche qui a été annulée, on était en tête, on contrôlait bien ça, mais on n'était pas sûr d’arriver à contenir tous les assauts qu’il y avait autour de nous. Donc ce soir, ça y est, on s’est assuré la victoire au classement jeune, c’est une très belle journée pour nous ! »

Jules Bidegaray : « Nous avons super bien commencé la journée, avec une première manche de 1. Ensuite, on s’est pris un bâche, en terminant 10e de notre poule, mais nous avons su rebondir. On s’est immédiatement remis dans une bonne dynamique pour chercher le meilleur sur la Super Finale. On a pu creuser l’écart au cours de cette finale, pour sécuriser notre place sur le podium et ça fait plaisir ! Ce qui nous a poussés à gagner cette journée et le classement Jeune ? Nous devions faire honneur à la 2e étoile !"

par la rédaction
Source : C Durand