mercredi 25 juillet 2018

Benjamin Dutreux du Team Ocewood, 16e du Tour Voile : "Quelques coups d’éclats"

Pour leur première participation au Tour Voile, Benjamin Dutreux, Thomas Cardrin, Marc Noesmoen et Marcel Dutreux, les jeunes vendéens du Team Océwood #WaterFamily, ont terminé 16èmes. "Cette 16ème place n’est pas dingue mais elle est correcte."


Credit : Th.Deregnieaux/Ocewood

Benjamin Dutreux : "on réussit à faire mieux que sur les régates d’avant-saison"

« C’était une super expérience pour nous tous, commente Benjamin Dutreux, skipper du Team Océwood #WaterFamily. Nous n’avions jamais participé au Tour Voile sous ce nouveau format. Le bilan est plutôt positif puisqu’on réussit à faire mieux que sur les régates d’avant-saison. Grâce à la structure du Team Vendée Formation, on a pu optimiser le peu de temps d'entrainement qu'on avait pour nous préparer au mieux. Ça nous a permis de faire quelques coups d’éclats sur un raid et sur certains stadiums.

On finit avec une 16ème place qui n’est pas dingue mais qui est correcte. Maintenant qu’on a vu comment ça fonctionne, on sait qu’on a manqué de beaucoup de boulot et de rigueur sur les manœuvres. 


"L’ambiance globale dans le projet a été excellente"

La réussite pour être au bon endroit, au bon moment, ça se provoque. Et c’est ce qu’on a eu du mal à faire parce qu’on avait trop souvent la tête dans le bateau à se concentrer sur les manœuvres plutôt que sur la tactique. Mais on a pris beaucoup d’expérience. 

Le gros point positif c’est l’ambiance globale dans le projet qui a été excellente. Je navigue toute l’année, ce n’est pas le cas de tout le monde à bord. Marcel, Marc et Thomas ont un boulot et ont pris sur leur temps libre et leurs vacances pour être là. Et je pense qu’on peut être content de cette 16ème place. »

Par la rédaction
Source : C.Gutierrez