mercredi 25 juillet 2018

Pas un souffle d'air sur la Drheam Cup, Yann Eliès troisième : "Ici, c’est mou du genou !" - IMOCA

Les 10 IMOCA de la Drheam Cup sont en passe d’établir un record de lenteur entre la Trinité sur Mer et Cherbourg. Les deux femmes Sam Davies et Isabelle Joschke mènent la danse, tandis qu'UCAR-StMichel de Yann Eliès a dû mal à tirer son épingle du jeu et se place troisième de la flotte IMOCA.


Crédit : Y Riou

Yann Eliès : "C’est mou du genou"

« UCAR-StMichel est un foiler dernière génération et il a besoin de vent ! Ici, c’est mou du genou, pas un souffle d’air. C’est frustrant mais c’est quand même une bonne remise en jambe. Les nuits sont magnifiques avec une lune rouge. La mer calme permet aussi de voir beaucoup de poissons. C’est sympa !


"Je paye mon option au large"

Je paye encore mon option au large de la 1ère nuit. Je n’arrive pas à recoller aux 2 filles de la course, pour l’instant. Il y a encore de nombreux coups stratégiques à jouer. Il faut être patient. Cette nuit par exemple, je suis revenu à 7 milles de Sam et d’Isabelle. Malheureusement pour moi, elles ont repris la poudre d’escampette avec du vent que je n’ai pas réussi à toucher. »

Classement IMOCA DRHEAM CUP à 17h

1 - Samantha Davies - Initiatives Coeurs à 426 milles de l'arrivée
2 - Isabelle Joschke - Monin à 12,7 milles du leader
3 - Yann Eliès - UCAR-StMichel à 55,5 milles du leader

Vous conseille : La flotte de la Drheam Cup au large de Ouessant, Tripon, Joschke et Richomme en leaders, Boissières abandonne - 24 juillet 2018


Source : Absolute Dreamer