mardi 17 juillet 2018

Lorina Limonade frappe fort à Gruissan et reprend la tête du classement général, "Il fallait rester solide"- Tour Voile

Le Tour Voile faisait son entrée en Méditerannée aujourd'hui. Et superbe spectacle à Gruissan pour le Raid Côtier de l’Acte 5 qui s’est disputé dans un vent soutenu ! Haletante, éprouvante, grisante, cette régate de 40 milles a été remportée par Lorina Limonade Golfe du Morbihan, nouveau leader au classement Général, 5 points devant Beijaflore, 7e aujourd’hui. 


Crédit : JM Liot



Navigation pleine balle

Les 26 équipages du 41e Tour Voile ont retrouvé à Gruissan les joies de la navigation pleine balle sur une coque, avec à la clé des bords fous à près de 20 nœuds et quelques jolis plantés.

A bord de Lorina Limonade Golfe du Morbihan, Quentin Delapierre, Bruno Mourniac et Corentin Horeau ont été impressionnants techniquement et physiquement. En tête dès la bouée de dégagement, ils ont ensuite rendu une copie parfaite, creusant irrémédiablement l’écart sur le reste de la flotte. En assommant ainsi la concurrence, les « Limonadiers » décrochent leur troisième victoire dans ce Tour et reprennent la tête du classement Général, 5 points devant Beijaflore qui a dû se contenter de la 7e place aujourd’hui. "Les bateaux attaquaient de tous les côtés et c’est là qu’il fallait rester solide. Avec Bruno, nous avons essayé de donner toute notre confiance à Corentin pour qu’il gère au mieux la navigation. Il faut rester serein jusqu’au bout," relate Quentin Delapierre.



IXIO deuxième du jour et troisième au général

Après une jolie remontée, le combatif équipage de Team Réseau IXIO s’est emparé de la 2e place et par la même occasion de la tête du classement Jeunes by Finagaz. Ils ont repris 7 points à Lorina Mojito Golfe du Morbihan (9e du Raid), se hissent sur le podium du classement Général et reprennent le gennaker rose de leader en Jeunes. 3e du Raid Côtier de Gruissan, #SailingArabia reste placé pour tenter de décrocher une place sur le podium du Tour Voile 2018.

 Les concurrents n’ont plus que cinq épreuves pour se départager (deux Raid Côtiers et trois Stades Nautiques) ! Rendez-vous demain à partir de 11h00 pour les Stades Nautiques de Gruissan.


TOUR VOILE - RAID à GRUISSAN 

1 Lorina Limonade
2 Reseau IXIO
3 Sailing Arabia
La suite ici

TOUR VOILE - CLASSEMENT GÉNÉRAL

Lorina Limonade Golfe du Morbihan – 478 pts
Beijaflore – 473 pts
Team Réseau IXIO– 447 pts
La suite ici

TOUR VOILE - CLASSEMENT JEUNES 

Team Réseau IXIO– 447 pts
Lorina Mojito Golfe du Morbihan – 442 pts
CER 2 Ville de Genève – 418 pts
La suite ici

TOUR VOILE - CLASSEMENT AMATEURS

Dunkerque Voile – 404 pts
Homkia – NIL - Les Sables d’Olonne – 396 pts
Toulon Provence Méditerranée – 314 pts
La suite ici


Source : Effets mer