samedi 21 juillet 2018

L'Ultim' Macif, de François Gabart, sera remis à l'eau vendredi à Lorient après un gros chantier d'optimisation

Un peu plus de six mois après son entrée en chantier suite à son record du tour du monde en solitaire, MACIF quittera le hangar lorientais CDK Keroman Technologies le vendredi 27 juillet. Un moment attendu par tout le team qui œuvre depuis le début de l’année sur les importantes modifications du bateau de François Gabart.


Credit : V.Curutchet



C’est l’aboutissement d’un long travail d’optimisation et le début d’une nouvelle aventure pour François Gabart et son équipe. Après six mois de chantier, le trimaran MACIF nouvelle version sera remis à l’eau en fin de semaine prochaine à Lorient.

Les opérations de levage de Macif et du mâtage se feront au petit matin le vendredi 27 juillet. « Nous devrons avoir quitté le port à 9h30 parce qu’il n’y aura plus d’eau dans la cale ».

Le trimaran MACIF devrait rejoindre rapidement en convoyage son port d’attache à Port-La-Forêt dès vendredi. L’occasion pour l’équipe de peaufiner les réglages techniques avant la reprise des entrainements pour François Gabart à partir du lundi 30 juillet.

Par la rédaction
Source : Macif