mardi 28 août 2018

Et de six pour Erwan Le Roux au Trophée des Multicoques, déjà en route pour le Grand Prix Valdys - Multi50

Erwan Le Roux s'est une nouvelle fois imposé dimanche. Epaulé par Adam Currier, Clément Bouyssou, Mathieu Renault et Julien Villion, il a remporté le Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc au terme de sept belles courses et d’une formidable bagarre avec l’ensemble de ses concurrents de la prochaine Route du Rhum.



Crédit : E Allaire

Erwan Le Roux : "Jamais ça n’a été aussi dur de gagner"

Après sept courses âprement disputées vendredi et samedi, FenêtréA – Mix Buffet et les cinq autres Multi50 en lice dans cette 14ème édition du Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc avaient rendez-vous dimanche pour les ultimes régates. Sauf que la météo a contraint les organisateurs à annuler les régates du jour.

« On a remporté trois courses, mais on a aussi encaissé des manches de 3e et de 4e. Jamais ça n’a été aussi dur de gagner mais c’est tant mieux ! », se réjouit Erwan Le Roux, évidemment ravi de voir que le niveau de la classe est à ce point homogène à moins de deux mois du coup d’envoi de la plus mythique des transats en solitaire.



"Des régates au contact vraiment spectaculaires"

« C’est vraiment quelque chose que l’on recherchait depuis plusieurs années. Le niveau sportif est beaucoup monté et nous assistons aujourd’hui à des régates au contact vraiment spectaculaires. Il y a eu un match incroyable. Au final, nous décrochons la victoire pour avoir été un peu plus réguliers que les autres », a détaillé Erwan Le Roux qui a rejoint le port de Bloscon à Roscoff dès lundi pour attaquer les entrainements du Grand Prix Valdys – Multi50 à partir de mercredi.


Classement général (après 7 courses) : 

1. FenêtréA Mix Buffet (Erwan Le Roux) 10 points ; 2. Arkema (Lalou Roucayrol) 13 pts ; 3. Solidaires en Peloton - ARSEP (Thibaut Vauchel-Camus) 15 pts ; 4. Réauté Chocolat (Armel Tripon) 16 pts ; 5. Ciela Village (Thierry Bouchard) 30 pts ; 6. La French Tech Rennes Saint-Malo (Gilles Lamiré) 36 pts.

Source :  F Beauvois