mercredi 29 août 2018

Le Trophée des Multicoques bat son plein, "J’aime ce mélange de bateaux différents" dixit Francis Joyon - Images

La flotte du Trophée des Multicoques a aujourd’hui pu compter sur une brise coopérative après la pétole hier. Ayant rejoint les duettistes Thomas Coville et Francis Joyon sur le tour de Groix, Ultim Emotion s’est offert une place de choix sur la ligne d’arrivée, s’intercalant entre les deux Ultim au terme d’une bagarre de 6o milles. 


Crédit : E Stichelbaut

Le doublé pour Beijaflore et Irvi

Côté Diam24, Beijaflore s’impose sur le premier parcours du jour. Le Formule 40 Irvi (ex-Fleury Michon) prend la première place du Groupe 3, avant que le Comité de course ne décide de lancer une deuxième manche. Celle-ci verra Beijaflore ainsi que Irvi réaliser le doublé.




Un duel serré face Sodebo

Les mots de Francis Joyon (Idec) : « Le duel avec Sodebo a été serré, on a même d’ailleurs fait bien plus de milles que nécessaire à cause de ce match racing (ce qui a permis à Ultim Emotion, hors classement, de s’échapper avant le sprint final, ndlr). J’aime ce mélange de bateaux différents, on voit plein de solutions originales… et c’est d’ailleurs ce qui dès le départ m’a attiré vers le multicoque et la course au large. »


Source : L Launay