jeudi 13 septembre 2018

Franck Cammas : "C'est bon d'avoir INEOS Team UK contre nous," les GC32 sont en Sardaigne cette semaine

Pour cette nouvelle épreuve du circuit du GC32 RACING TOUR, Franck Cammas et les hommes de Norauto voleront sur le plan d’eau de Villasiumius, à la pointe Sud-Est de la Sardaigne. Toujours en tête du circuit avec deux étapes remportées, le skipper français dispose d’un petit matelas d’avance sur les équipes Realteam et Zoulou.


Crédit : M Orsini

Les GC32 jusqu'au 16 septembre à Villasiumius

La flotte de GC32 sera de retour en force pour cette avant-dernière épreuve. Franck Cammas devra faire face à une concurrence toujours plus élevée. L’équipe INEOS Team UK menée par le challenger pour la 36e America’s cup, en fait partie. Sir Ben Ainslie, qui a gagné du terrain à Palma, ne compte pas s’arrêter là.

Franck Cammas : « C'est bon d'avoir INEOS Team UK contre nous, car ils poussent le niveau plus haut. Leigh McMillan a plus d'expérience et il a été très constant à Palma. Nous aimerions faire mieux que la dernière fois. De plus, Zoulou n'était pas aussi consistant à Palma, mais ils ont généralement un très bon niveau, et c'est un autre bon adversaire ».


"Maintenir le bon niveau de performance"

Jean-Christophe Mourniac alias « kinou » coach sportif de l’équipe française livre son analyse pour cette avant dernière épreuve :

« L’objectif à Villasimius, c’est de maintenir le bon niveau de performance qu’on a eu jusqu’à maintenant. On ne va pas se mentir, il reste deux évènements et on veut rester à cette place là. On va regarder maintenant ce qu’on fait mathématiquement par rapport aux autres. Donc si on peut rester au même niveau de perf’ dans les 3 premiers à chaque fois, ça ira dans le bon sens.

Au niveau technique forcément, on a envie de continuer à progresser, c’est de plus en plus dur car tout le monde améliore son jeu. Depuis le Lac de Garde, on a encore des petites choses à régler en terme de communication et de choix stratégiques sur le plan d’eau. Mais en ce qui concerne la conduite et la vitesse, je pense qu'on a montré notre potentiel. L’équipe a les compétences, l’envie et la motivation et donnera le meilleur d’elle même cette semaine.»


Equipes engagées sur le Championnat du Monde GC32 du 12 au 16 septembre à Villasimius

1 Argo Jason Carroll USA Jason Carroll
2 Codigo Rojo Racing Federico Ferioli ARG Federico Ferioli
3 .film Racing Simon Delzoppo AUS Simon Delzoppo
4 Frank Racing Simon Hull NZL Simon Hull
5 INEOS TEAM UK Ben Ainslie GBR Ben Ainslie
6 NORAUTO Frank Cammas FRA Frank Cammas
7 Realteam Esteban Garcia SUI Jérôme Clerc
8 Zoulou Erik Maris FRA Erik Maris

Programme de l’événement

Mercredi 12 septembre : practise
Jeudi 13 septembre : courses (5 maximum par jour)
Vendredi 14 septembre : courses
Samedi 15 septembre : courses
Dimanche 16 septembre : courses et remise des prix

Planning du GC32 Racing Tour 2018

GC32 WORLD CHAMPIONSHIP 24 - 27 mai, Riva del Garda, Lac de Garde, Italie
GC32 LAGOS CUP 27 juin - 1er juillet, Lagos, Portugal
37e COPA DEL REY MAPFRE 31 juillet - 4 aout, Palma de Majorque, Espagne
GC32 VILLASIMIUS CUP 12 - 16 septembre, Villasimius, Italie
GC32 TPM MED CUP 10 - 14 octobre, Toulon, France

Source : V Bouchet