lundi 17 septembre 2018

Franck Cammas s'impose à Villasimius sur le GC32 Racing tour et signe la troisième victoire du team Norauto

L’équipe française, menée par le skipper Franck Cammas, confirme sa position de leader en signant à Villasimius, en Sardaigne, sa troisième victoire sur le GC32 Racing tour cette année, après le Lac de Garde et l’étape de Lagos au Portugal. Le team Norauto a su tirer son épingle du jeu en remportant d’un point cette avant-dernière épreuve de la saison.


Crédit : Sailing Energy



Au fil des courses, Franck Cammas, Olivier Herlédant, Arnaud Jarlegan, Matthieu Vandame et Devan Le Bihan n’ont rien laché et tenu tête à une concurrence affutée, que ce soit l’équipe Suisse Realteam, les français de ZOULOU ou le team INEOS UK. L’équipe suisse de Realteam a pu notamment compter sur l’expérience d’Arnaud Psarofaghis, membre de l’équipe Alinghi et qui a remplacé Jérome Clerc à la barre pour cette épreuve.

Avec quatre points d’avance à l’issue des trois premières journées de régates, les suisses de Realteam ont donné du fil à retordre à Norauto le dernier jour. Franck Cammas et son équipe réussissent néanmoins à sécuriser leur place de leader grâce aux deux dernières manches qu’ils terminent en seconde position et clôturent ainsi l’évènement en tête d’affiche devant Realteam. L’équipe de Sir Ben Ainslie complète le podium.


"Nous nous attendions à une belle bataille ici à Villasimius, notamment avec Arnaud (Psarofaghissur Realteam et Ben (Ainslie)avec INEOS TEAM UK, mais cette fois INEOS a été moins constant que les autres. Nous avons réussi à faire de belles remontées lors de certaines manches et, par deux fois, jusqu’à la victoire," commentait Franck Cammas.



Norauto sera de retour à Toulon du 10 au 14 octobre pour disputer la GC32 TPM Med Cup, l’ultime épreuve de la saison. Actuellement l’équipe de Franck Cammas est en tête du championnat avec 7 points d’écart sur le second Realteam.

Résultats du GC32 Villasimius Cup

1 Norauto 39 pts
2 Realteam 40 pts
3 Ineos 47 pts
4 Zoulou 48 pts
5 Frank Racing 65 pts
6 Argo 72 pts
7 Codigo Rojo Racing 83 pts

Source : V Bouchet