mardi 11 septembre 2018

Les Voiles de Saint-Barth 2019 se préparent, cap sur la 10ème édition et "des parcours plus courts et plus variés"

En 2010 se tenait la première édition des Voiles de Saint-Barth. Créée par deux passionnés de voile, François Tolède et Luc Poupon, la course accueillait alors 13 bateaux et avait toutes les cartes pour devenir l’une des plus belles régates des Caraïbes. Près de 500 inscrits et des dizaines de milliers de navigateurs ont profité ces 9 dernières années de cette belle épreuve. Des personnalités majeures de la voile y ont également inscrit leurs noms, comme Ken Read, Cam Lewis, Terry Hutchinson, Bouwe Bekking ou encore Lionel Péan et Loick Peyron côté français. 


Les Voiles de Saint-Barth 2019 se préparent
Crédit : Ch.Jouanny

10 bougies

Pour cette édition anniversaire, les organisateurs des Voiles lancent une invitation à l’ensemble des participants pour venir revivre la magie des Voiles de Saint-Barth et souffler ensemble ses 10 bougies.

« Après l’édition 2018, nous avons lancé un grand sondage auprès des équipages pour connaître leurs attentes et permettre à l’organisation de s’améliorer. » explique le directeur de course Luc Poupon.

« Beaucoup nous ont transmis leur souhait d’avoir des parcours plus courts et plus variés. Nous les avons entendus et allons dans ce sens pour la 10ème édition. Nous prévoyons notamment deux comités de course pour couvrir une zone plus large autour de l'île et proposer des parcours adaptés à chaque classe. »

Avis aux amateurs !

Pour s’inscrire : https://www.lesvoilesdesaintbarth.com/voilesregister/


Source : Les Voiles de Saint Barth