Lalou Roucayrol, prétendant à la victoire avec Arkema : "Je suis à 300 % Route du Rhum !" - Multi50

Deuxième du Grand-Prix des Multicoques Baie de Saint-Brieuc et vainqueur du Grand Prix Valdys, Lalou Roucayrol, skipper du Multi50 Arkema, s’investit désormais pleinement pour le rendez-vous majeur de la saison 2018 : la Route du Rhum. Il raconte.


Crédit : V Ollivaud

Le plein de confiance

« Gagner des courses d'avant saison permet de faire le plein de confiance, de marquer les esprits et de s’affirmer face à la concurrence. Certes, ces épreuves en équipage étaient bien différentes de ce que nous vivrons sur la Route du Rhum mais gagner fait toujours du bien ! Cela permet aussi de récompenser le travail accompli par le Team et de conforter les choix techniques. »


Un niveau très homogène

« Les bateaux sont très proches en matière de performances. Nous allons vivre une superbe Route du Rhum en Multi 50, le match va être très serré ! Sur les six participants engagés, je dirais que nous sommes au moins quatre à pouvoir prétendre à la victoire. Il est bien difficile de faire des pronostics et l’issue se jouera sur des détails. »


Erwan Le Roux sur FenêtréA-Mix Buffet, l'adversaire principal sur le Rhum ?

« Avec Erwan, nous nous livrons à un match très serré depuis le début de saison. Nous naviguons sur les bateaux les plus aboutis de la classe Multi 50 et nous connaissons très bien nos machines. De fait, je surveillerai Erwan de très près, comme sans doute il le fera, mais sans oublier mes autres concurrents qui ont aussi beaucoup de talent. »


Prêt physiquement et mentalement

« Je suis à 300 % Route du Rhum ! Le bateau est actuellement en chantier afin de le remettre en configuration solo et effectuer une révision complète de tous les appendices. Les navigations reprendront aux alentours du 25 septembre. Désormais, tout va aller très vite mais je suis déjà bien prêt, physiquement et mentalement. Je sais exactement où je veux aller. La saison 2018 se passe vraiment bien, avec une belle régularité sur toutes les courses. Après la Transat Jacques Vabre l’année dernière, je souhaite vraiment confirmer sur la Route du Rhum. »

Source : MA Prestation