mercredi 5 septembre 2018

Alexis Loison passe à côté et plonge au général, 17ème de la Solitaire URGO : "J’ai hâte d’oublier cette étape !" - Figaro

​5h50 ce matin, Alexis Loison coupait la ligne d’arrivée de la deuxième étape de la Solitaire Urgo Le Figaro sur le plan d’eau de Ria de Muros-Noia à la 18ème place. Très déçu, le navigateur cherbourgeois, 8e après la première étape, est désormais 17ème au classement général avec 1h50 de retard sur le leader Sébastien Simon. L’option prise au Fromveur entre Molène et Ouessant aura été malheureuse et n’aura pas payé. 


Crédit : A Courcoux

L’amour propre a pris un coup

J’ai hâte d’oublier cette étape ! Je suis hyper déçu parce que j’étais bien remonté dans le match et je n’ai pas su être patient. Le passage du Fromveur m’a coûté cher alors que j’étais certain de mes convictions. Mais très vite, j’ai vu que ce n’était pas la bonne option : trop tard ! 

Les scénarios divergeaient et je me disais qu’il n’y avait pas de concurrents dangereux avec moi : ce pouvait être la bonne stratégie pour le classement général si cela portait ses fruits.

Mais l’inverse s’est produit : j’ai espéré pendant toute la traversée du Golfe de Gascogne un changement de situation, mais non. La punition est là… J’ai pensé à un moment que les orages à l’arrivée allaient changer la donne, et bien non. 

Pour l’instant, on a eu le droit à deux étapes gratinées et il faut désormais se reconcentrer sur la suite. L’amour propre a, en tout cas, pris un coup.


par la rédaction
Sources : A.Loison - La Solitaire