mercredi 12 septembre 2018

La 11e édition de la St.Barth Cata-Cup aura lieu du 14 au 18 novembre : "2018 est assurément l'année du renouveau"

C’est maintenant dans deux mois et demi que sera donné le coup d’envoi de la 11e édition de la St.Barth Cata-Cup. L'épreuve réservée au F18 aura lieu du 14 au 18 novembre prochain. Pas moins de 55 équipages représentant 14 nations ont confirmé leur inscription. Parmi eux, il y a les fidèles avec Emmanuel Boulogne, Patrick Demesmaeker, Olivier Gagliani, Pierre Le Clainche, Antoine Joubert, Iordanis Paschalidis ou Kontantinos Trigonis mais aussi une foule de petits nouveaux. 



La 11e édition de la St.Barth Cata-Cup aura lieu du 14 au 18 novembre
Credit : P.Contin


« La St Barth Cata-Cup est désormais une classique. En ce qui me concerne, lorsque je fais mon planning de courses annuel, c’est la première régate que j’inscris. Elle tombe bien pour pas mal de coureurs pros, comme moi car elle vient clôturer la saison. C’est un peu la cerise sur le gâteau pour terminer l’année. Le niveau sportif y est excellent et l’ambiance super conviviale. Immanquable ! », assure Gurvan Bontemps qui s’apprête à signer cette année sa 8e participation à l’évènement.


« L’excellent niveau du plateau de la course est naturellement l’une des choses qui rendent attrayantes cette St.Barth Cata-Cup. En ce qui me concerne, j’ai notamment une petite revanche à prendre face aux Grecs qui nous ont repris le titre européen cette année à moi et Gilles Tas », s’amuse Patrick Demesmaeker, qui envisageait de participer au Mondial de la classe programmé du 12 au 19 octobre à Sarasota, en Floride, mais qui a finalement donné priorité à la St.Barth Cata-Cup.


« Le format de la course est plébiscité par les coureurs. Les anciens reviennent et les nouveaux régatiers que nous recevons chaque année deviennent à leur tour des fidèles », explique Thierry Berry, le nouveau président de St.Barth Multihulls. « Après une année difficile post-IRMA, la saison 2018 est assurément celle du renouveau et nous sommes très heureux que la St.Barth Cata-Cup soit le premier évènement, avec le St.Barth Gourmet Festival, à ouvrir la saison touristique », a terminé le Président.


Source : St Barth Cata Cup