dimanche 2 septembre 2018

Le Trophée des Multicoques renaît en 2018 : "Le Trophée a un passé, aujourd’hui il a un présent" - Images

Cette semaine, la Trinité sur Mer accueillait la réédition du Trophée des Multicoques. "Les retours que l’on a pu avoir durant ces quatre jours sont excellents, tous ont apprécié cette simplicité d’échange tout autant que la qualité des bagarres sur l’eau," appréciait Marc Guillemot, organisateur de l'épreuve.


Crédit : E Allaire


"Le Trophée a un passé, aujourd’hui il a un présent"

« Cela nous a semblé une bonne idée de faire renaître l’épreuve, à deux mois du départ de la Route du Rhum et sachant qu’il y a un regain d’activité chez les multicoques. Le Trophée a un passé, aujourd’hui il a un présent et il aura un avenir, avec les bateaux volants qui nous rejoindront l’année prochaine, » raconte Dominic Bourgeois (co-organisateur).


"Les retours sont excellents"

« Le Trophée des Multicoques versions 2018, c’est une idée originale de Dominic Bourgeois, les décors sont d’Agnès Caradec, le scénario de Martine Camus et la mise en scène de Marc Guillemot. 

L’ambition était de conserver tout autant que de recréer l’esprit de partage qui était au cœur du Trophée des années 80. On a rapidement eu l’adhésion des skippers, enthousiastes à l’idée de retrouver ce joyeux mélange de pros, d’amateurs éclairés, de bateaux de tous types. Tout est accessible, il n’y a pas de zone réservée, rien n’est exclusif. 

Les retours que l’on a pu avoir durant ces quatre jours sont excellents, tous ont apprécié cette simplicité d’échange tout autant que la qualité des bagarres sur l’eau. Maintenant, l’idée est de pérenniser l’aventure ! » explique Marc Guillemot (co-organisateur).







Retrouvez le Trophée des Multicoques 2018, ici



Source : L Launay