Début du GP Valdys, victoire du Multi50 Solidaires en Peloton – ARSEP : "Ca nous met en confiance pour la suite "

Les six Multi50 du Grand Prix Valdys - Multi50 sont entrés dans le vif du sujet, ce samedi, enchaînant trois petits parcours côtiers en Baie de Morlaix, d’abord dans un flux de sud évanescent, puis dans un vent de nord-est soufflant entre 6 et 10 nœuds. Des conditions qui ont régulièrement redistribué les cartes et dans lesquelles Solidaires en Peloton – ARSEP de Thibaut Vauchel-Camus a le mieux tiré son épingle du jeu, faisant la différence sur la dernière manche lors de cette journée.


Crédit : F Van Malleghen


 « On savait que le flux du matin allait se casser la figure et que ça rentrerait tard dans la journée. Comme on s’y attendait, ça a été compliqué surtout qu’il y avait du jus à bloc. Lors de la première manche, on a quasiment navigué que sur le vent du courant. Reste que si c’était complexe, c’était très ouvert », a commenté Thibaut Vauchel-Camus qui s’est octroyé, cet après-midi, deux victoires et une 5e place.

« Lors de la première course, on a eu un peu de réussite, il faut bien le dire, mais sur la dernière, que l’on a également remportée, on a vraiment bien travaillé », a détaillé le skipper de Solitaires en Peloton – ARSEP qui a attaqué l'ultime régate à égalité de points avec trois de ses concurrents : FenêtréA – Mix Buffet, Arkema et Réauté Chocolat. « C’est ce dernier côtier qui nous a finalement départagés », a souligné le Malouin qui pointe ce soir en tête au classement général provisoire, avec un petit point d’avance sur son dauphin.

« Demain, nous partirons sur la grande course de l’épreuve dotée d’un coefficient 3. Ce petit point de bonus que nous avons sur FenêtréA – Mix Buffet ne compte donc pas pour grand-chose mais c’est bien. On est content. Ça a été une belle journée et ça nous met en confiance pour la suite », a déclaré Thibaut qui sait que cette semaine, la régularité devrait s’avérer payante avant tout.

Demain, les Muti50 enchaineront sur un parcours côtier à partir de 11 heures, puis une grande course d’environ 200 milles dont le coup d’envoi est prévu sur les coups de 14 heures.


Classement du GP Valdys après 3 courses :

1. Solidaires en Peloton – ARSEP (Thibaut Vauchel-Camus) 7 pts
2. FenêtréA – Mix Buffet (Erwan Le Roux) 8 pts
3. Arkema (Lalou Roucayrol) 10 pts
4. Réauté Chocolat (Armel Tripon) 12 pts
5. La French Tech - Rennes Saint-Malo (Gilles Lamiré) 13 pts
6. Ciela Village (Thierry Bouchard) 13 pts.

Source : Sea to See