mardi 30 octobre 2018

Un Class40 neuf signé Raison pour Ian Lipinski : "Mon bateau sera différent de ceux qui existent aujourd’hui"

Le Crédit Mutuel s’associe avec le skipper Ian Lipinski pour lancer un projet Class40. Le futur bateau, un plan David Raison, sera mis à l'eau à l'été 2019 pour ensuite participer aux Transats Jacques-Vabre 2019/2021, Transat Québec St-Malo 2020, et la Route du Rhum 2022.


Crédit : CM


Ian Lipinski : "La carène subira d’importantes évolutions"

Ian Lipinski, Lorientais d’adoption de 37 ans, a remporté la Mini Transat en série puis en prototype, faisant de lui le seul skipper à réussir un tel doublé. En s’associant au Crédit Mutuel, le skipper, ingénieur de formation, se projette désormais vers un bateau qu’il va dessiner avec David Raison. Le Class40 Crédit Mutuel sera un monocoque innovant, à la pointe de la technologie et c’est à bord de ce bateau que le navigateur se présentera sur la ligne de départ de la Route du Rhum en 2022.


S’il est encore trop tôt pour dévoiler les secrets de ce monotype pensé pour la performance, Ian Lipinski déclare à propos de son futur voilier Crédit Mutuel : « Mon bateau sera différent de ceux qui existent aujourd’hui. L’étrave ne sera pas ronde car la jauge ne le permet pas mais la carène subira d’importantes évolutions par rapport aux bateaux actuels. Il y aura de nombreuses autres innovations sur ce Class40, notamment sur les voiles. Je veux apporter toute mon expérience de la navigation pour faire de Crédit Mutuel un bateau plus sûr et plus performant notamment dans des conditions de mer et de vents forts.

Le Crédit Mutuel s'engage sur 4 années, ce qui est un atout incroyable pour un projet de course au large. »

Rendez-vous est donc pris à l'été 2019 pour la mise à l’eau du voilier.

Source : Crédit Mutuel