mardi 30 octobre 2018

Francis Joyon sur sa 7e Route du Rhum, à la barre du multicoque double vainqueur en titre - Ultime

Malgré des centaines de milliers de milles dans le sillage et après déjà 6 participations à la Route du Rhum, Francis Joyon s'élancera sur la Route du Rhum avec Idec Sport, le bateau vainqueur en 2010 et 2014. "A chacun de mes « Rhums », j’essaie de faire mieux." 

Crédit : A Courcoux


La même passion

« Non ! Je ne suis pas blasé ! » L’homme des plus grands records arrive à Saint-Malo habité de la même passion, de la même envie, des mêmes doutes qu’il y a 28 ans, quand il s’alignait pour sa première expérience du Rhum. « Je crois que je prends ce métier trop au sérieux ! » s’amuse Francis Joyon. « Je ne peux m’empêcher de m’échiner à mettre mon nez dans les moindre détails. A chacun de mes « rhums », j’essaie de faire mieux, de pousser ma préparation un peu plus loin que le précédent.»


Francis Joyon : "Nul ne sait ce qui nous attend vraiment"

« Ma passion est intacte. C’est pour cela que je continue de m’aligner sur ces courses. La Route du Rhum est pleine de mystère, d’inconnues. Nul ne sait ce qui nous attend vraiment, lorsque nous serons seul à bord de nos machines, à regarder la terre s’éloigner. C’est une impatience, un frisson dont on ne se lasse pas. »

Vous conseille : "Francis Joyon - 16 ans de record autour du monde", le skipper d'Idec se dévoile



Source : Mer et Media