vendredi 12 octobre 2018

Démâtage pour Realteam, Ineos aux avant postes sur la GC32 TPM Med Cup - Résultats

Après les orages, les pluies torrentielles et la grisaille générale des derniers jours, la Rade de Toulon a offert une ambiance totalement différente pour la deuxième journée de la GC32 TPM Med Cup, dernière épreuve de la saison du GC32 Racing Tour.



Crédit : Sailing Energy





Les stars du jour ont été sans conteste Ben Ainslie et son équipage challenger de l'America's Cup, à bord d'INEOS TEAM UK. L'équipe Britannique a remporté trois courses consécutives sur les cinq de la journée, et a pris deux secondes places sur les deux restantes.

« Nous avons passé une très bonne journée », a déclaré Ben Ainslie. « Les gars ont très bien navigué et le bateau a très bien manœuvré la plupart du temps. Je suis heureux que Giles soit de retour, et il aide sur certaines décisions tactiques. C'était un de ces jours où tout marche bien. »

Après avoir pris le meilleur départ, Realteam n'a pris la tête que jusqu'à ce que son mât ne casse lors du deuxième bord sous le vent. « Nous devions juste terminer la course », a admis le skipper Jérôme Clerc. Personne n'a été blessé, mais Realteam a malheureusement cassé son mât de course à l'entraînement avant la GC32 TPM Med Cup. L'équipe Suisse travaillera tard ce soir tandis qu'elle tentera de réparer son premier mât. « Ça allait très bien. Il sera difficile pour nous de revenir maintenant », a conclu Jérôme Clerc.

Résultats :
1 INEOS TEAM UK 7 pts
2 .film Racing 15 pts
3 Zoulou 18 pts
4 NORAUTO 18 pts
5 Argo 23 pts
6 Frank Racing 26 pts
7 Métropole Toulon Provence Méditerranée 33 pts
8 Realteam 45 pts

Source : S Nadin