mardi 23 octobre 2018

Loïc Lepage en sécurité, le marin francais de la Golden Globe Race a été récupéré

Loïc Lepage a été récupéré cette nuit par le vraquier SHIOSAI. Le marin français, victime d'un démâtage et d'une voie d'eau survenus samedi dernier, est sain et sauf. La Golden Globe race est terminée pour lui. Vidéo.






Le sauvetage s'est déroulé dans l'Océan Indien quelque 670 milles au Sud-Ouest de Perth en Australie et a commencé juste aux premières heures du jour dès que l'avion P-8A australien de recherche et de secours a survolé la zone. Des membres de l'équipage du Shiosai ont utilisé leur bateau de sauvetage et, malgré la houle rendant l'opération difficile, ont pu évacuer le marin de son bateau et l'ont transporté sur le vraquier.

Shiosai, le vraquier japonais de 176 827 tonnes, a maintenant repris sa route avec Loïc Lepage à son bord, en direction de Las Palmas en Argentine où son arrivée est prévue le 22 November.

Loïc Lepage naviguait en classe Chichester au sein de la GGR, après s'être arrêté au Cap pour effectuer des réparations et faire le plein. Huit des 18 partants d'origine restent dans le défi solo GGR non-stop.



Vous conseille : Un marin français de la Golden Globe Race démâte, Loic Lepage en difficulté au sud de l'Australie


Source : GGR