mardi 23 octobre 2018

Le village de la Route du Rhum à Saint-Malo ouvre ses portes le mercredi 24 octobre, demandez le programme

Le village de la Route du Rhum est en plein montage sous les remparts de Saint Malo. Une véritable fourmilière couvrant une superficie de 50 000m2, du jamais vu pour l’événement. Deux millions de personnes avaient visité la ville il y a quatre ans et la fréquentation pourrait encore augmenter cette année pour les 40 ans de l'événement. Le village ouvrira ses portes officiellement le mercredi 24 octobre à 14 heures et sera inauguré à 18 heures. 


Crédit : AFP 

Village de la Route du Rhum hors norme

Le site ouvrira tous les jours de 10h00 à 20h00, et dès 8h le dimanche 4 novembre, avec des nocturnes jusqu’à 22h00 les deux vendredis et deux samedis. Parmi les temps forts, la présentation officielle des 123 skippers aura lieu le samedi 27 octobre à 18 heures à la Fosse aux Lions (Intra-muros).

Des mesures de sécurité sont mises en place, avec notamment un accès limité aux véhicules et une fouille systématique aux quatre entrées du village. Avec 172 exposants répartis sur une vingtaine de halls, le choix pour le public s’annonce riche.

Incontournable, le pavillon de 1 200m2 des Iles de Guadeloupe offre un voyage en saveurs et senteurs au cœur du terroir et de la culture de l’archipel. La Bretagne propose une exposition valorisant le dynamisme de la Région et sa richesse maritime. La Ville de Saint-Malo proposera notamment des activités nautiques et sportives sur les bassins comme sur la plage du Sillon.

Partenaire principal de la course, la Banque Populaire Grand Ouest ouvre un espace numérique et ludique où le skipper Armel Le Cléac’h, le maxi-trimaran mais aussi la Fédération Française de la Voile et la Cité de la Voile Eric Tabarly seront à l’honneur.


Émissions en direct sur le grand plateau

La grande scène de l’Esplanade Saint-Vincent au cœur du village accueillera les émissions phares de la course. Tout d’abord, le journal de la mi-journée ainsi que le Journal du Rhum en soirée, animés par Serge Herbin, iront à la rencontre les skippers de cette 11e édition.


Les partenaires médias de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe y réaliseront également leurs émissions à l’image du Télégramme avec le Café de la Marine ou de Radio France avec les délocalisations France Bleu et France Info et notamment les Informés du Sport, vendredi 2 novembre à 20h.

France Télévisions, partenaire historique de la course, a mis en place un large dispositif de couverture de l’événement avec plusieurs éditions des journaux délocalisées à Saint-Malo du 2 au 4 novembre, la couverture de la sortie des écluses le samedi 3 à partir de 15h20 et le grand direct du départ sur France 3 National, France O et Guadeloupe 1ère le 4 novembre de 13h30 à 15h35, présenté par Valérie Chopin, accompagnée de Laurent Bignolas, Gaël Robic et Gwenaëlle Bron et leurs consultants, les navigateurs Roland Jourdain et Franck Cammas.


Source : Rivacom