lundi 5 novembre 2018

Casse pour Sodebo Ultim' sur la Route du Rhum, Thomas Coville fait route vers la Corogne - Flash

Alors que Sodebo Ultim' évoluait en 2e position de la Route du Rhum, ce matin à 10h15 dans le Golfe de Gascogne, le carénage du bras avant bâbord du bateau s’est cassé. Thomas Coville va bien et se déroute vers la Corogne. L’équipe cherche une solution pour sécuriser le skipper et le bateau. Après Gitana 17, c'est le deuxième Ultim qui est à l'arrêt sur ce début de course. 


Crédit : Y Zedda


Sodebo Ultim' naviguait à environ 100 milles du Cap Finisterre. Thomas Coville a alors vu une fissure au niveau du bras avant bâbord et il s’est rendu compte que le carénage du bras était endommagé. 

En raison des prévisions météo, Thomas Coville et Sodebo Ultim' font route vers le port espagnol de La Corogne où ils sont attendus en début de soirée aujourd’hui.

L’équipe technique est en route pour accueillir le skipper et le bateau. Depuis la maison du routage à Lorient, Jean-Luc Nélias (routeur de Sodebo Ultim') est en relation avec Iker Martinez (coureur au large espagnol) pour coordonner un soutien logistique et technique sur place.

Suivez la Route du Rhum, ici


Point du jour le 5 novembre - Arrêts au stand sur la Route du Rhum :  Louis Burton, Jean Galfione, Manuel Cousin 



ScanVoile