vendredi 9 novembre 2018

Sébastien Josse fait le point à La Corogne, "L'avarie va nous obliger à nous remettre en question" - Route du Rhum

La Route du Rhum s'est arrêtée très vite pour Sébastien Josse et le Maxi Edmond de Rothschild. Dans la première nuit, l'Ultime a subi une avarie majeure sur son flotteur tribord, dont l'étrave a été arrachée sur 8 mètres. "L'avarie survenue va nous obliger à nous remettre en question, à chercher et comprendre ce qui s'est passé et à réparer pour revenir plus fort."





Le lendemain de son arrivée à La Corogne, le skipper du Maxi Edmond de Rothschild revenait sur sa course en vidéo.


"Les casses font malheureusement partie des risques"


Cet abandon est un coup dur pour les membres de Gitana Team. « La déception est immense car nous avions beaucoup travaillé pour être présents et pertinents sur cette course. Mais la course au large est, et restera toujours, un sport mécanique où les casses font malheureusement partie des risques. L'avarie survenue sur le flotteur tribord va nous obliger à nous remettre en question, à chercher et comprendre ce qui s'est passé et à réparer pour revenir plus fort. 

Nous ne cherchons en rien à nous défausser. La quête d'innovation dans laquelle nous nous sommes lancés n'est pas une tâche facile mais le jeu en vaut la chandelle. Remettre en cause notre esprit pionnier et la vision que nous avons de la voile de demain n'est pas à l'ordre du jour, » confiait Cyril Dardashti, le directeur de l'équipe.


Crédit : E Stichelbaut

Source : Gitana Team