mercredi 28 novembre 2018

Romain Attanasio boucle la Route du Rhum, 13e IMOCA : "je suis satisfait de ma course"

Romain Attanasio est arrivé il y a quelques heures à Pointe-à-Pitre sur Pure-Famille Mary à la 13ème position de la catégorie IMOCA. Reparti de Bretagne après une avarie de voiles qui lui a fait perdre plus d'une semaine sur son plan de marche, le skipper a connu une drôle de Route du Rhum pour sa première participation.


Credit : G.Morel/RDR2018


Romain Attanasio est parvenu à rallier la Guadeloupe malgré des conditions compliquées. Victime d'une avarie de voiles au 3e jour de course et contraint de rentrer à Port-la-Forêt pour réparer, le marin a décidé de repartir malgré le retard accumulé et de s'attaquer à la traversée dans des conditions climatiques difficiles. Reparti de Bretagne pour une "course dans la course" avec Alexia Barrier et Manuel Cousin (eux aussi rentrés pour réparer), Romain est parvenu à s'échapper pour toucher Pointe-à-Pitre le premier.


Romain Attanasio à l'arrivée : 

"je suis satisfait de ma course car j'ai prouvé une nouvelle fois qu'il ne faut jamais abandonner. C'est peu de dire que cette Route du Rhum a été un excellent entrainement pour moi, celle-ci me permet par ailleurs d'être d'ores et déjà qualifié pour le Vendée Globe 2020. Je peux aborder la suite avec sérénité."


- Ligne d’arrivée franchie le 27 novembre 2018 à 14h 56’ 30’’ (heure locale)
- 13e position (IMOCA)
- 4872 milles parcourus

Source : Frette Communication