mardi 13 novembre 2018

Thomas Coville de retour en course sur la Route du Rhum, le skipper de Sodebo reprend confiance dans son bateau

Reparti de la Corogne depuis 48h après une grosse réparation sur le bras de liaison babord, Sodebo Ultim' poursuit sa descente de l’Atlantique en réaccélérant. Thomas Coville continue de surveiller régulièrement la réparation du bras de liaison bâbord qui, pour l’heure, n’a pas bougé. Dans la journée, si la réparation du bras est toujours fiable et selon l’évolution de la météo, il devra choisir quand mettre le clignotant vers l’Ouest.


Credit : E.Stichelbaut

Ne pas pousser Sodebo à 100%


Thomas Coville reprend confiance dans son bateau mais sait qu’il devra rester raisonnable jusqu’à Pointe-à-Pitre et ne pas le pousser à 100% de ses capacités. En conséquence, le choix de la route lui revient puisque deux options se dessinent : une route Nord plus rapide mais plus engageante ou une route Sud plus longue mais à des allures plus confortables.

Après des conditions calmes durant toute la journée d’hier et cette nuit, le vent s’est levé cette nuit pour atteindre 18 à 21 nœuds. L'Ultim' retrouve des vitesses plus proches de son habitude et affichait 27 nœuds de moyenne ce matin.

Source : Sodebo