vendredi 7 décembre 2018

Corentin Douguet poursuit l'aventure en Figaro 3, le skipper participera à sa 10e Solitaire en 2019

Corentin Douguet sera au départ, à bord de NF Habitat, de la Solitaire URGO le Figaro 2019 en Figaro Beneteau 3. Ce sera sa dixième participation à l’épreuve. « C’est une chance d’avoir un partenaire qui nous a renouvelé sa confiance suffisamment tôt dans la saison, ce qui permet de s’organiser pour relever le gros challenge qui nous attend : découvrir le mode d’emploi du Figaro 3 », explique le skipper.



Credit : A.Courcoux


Pour Antoine Desbarrieres, directeur général de QUALITEL, la pérennisation de ce partenariat s’inscrit logiquement : "Nous nous sommes engagés il y a deux ans avec Esprit Large et Corentin DOUGUET sur la Classe Figaro Bénéteau. Les résultats acquis en 2018 sur la Solitaire Urgo Le Figaro et La Transat AG2R La Mondiale ont démontré que Corentin était prêt et capable de porter brillamment nos couleurs. L'arrivée d'un nouveau bateau au projet ambitieux va rebattre les cartes : c'est un véritable défi pour tous et nous avons tout naturellement souhaité le relever ensemble."


Du côté du planning, Corentin Douguet précise : « La saison va être dense, nous allons recevoir le bateau en février et la Solitaire se déroulera en juin. Cela nous laissera trois mois pour préparer le bateau, en découvrir les subtilités et participer aux épreuves d’avant saison pour se confronter aux concurrents. Concrètement, j’ai déjà attaqué la saison à terre en multipliant les séances de préparation physique, en travaillant sur le design des voiles, sur l’équipement et en continuant à m’améliorer sur la météo et les outils informatiques. »

Par la rédaction
Source : C.Douguet