dimanche 9 décembre 2018

IMOCA, Multi50 et Class40 au départ de La Transat Jacques Vabre, les Ultimes absents de cette édition 2019

Dimanche 27 octobre 2019, Class40, Multi50 et Imoca, trois classes s’élanceront du Havre pour rejoindre Salvador de Bahia, au Brésil. A ce jour, la catégorie Ultime ne prendra pas part à cette édition. Ce sera la 6e fois que la Route du café arrivera à Salvador de Bahia après 4350 milles. 


Crédit : R Dobremel


« La Transat Jacques Vabre est une course, une traversée de l’Atlantique en duo. L’épreuve sportive c’est la performance, la ténacité, la complémentarité de ces duos de marins qui dépassent leurs limites pour aller encore plus vite et mener le bateau 24H/24 sans rien lâcher. C’est cela que la Transat Jacques Vabre offre aux skippers et au public, un événement convivial, festif mais surtout, sportif avec un haut niveau d’engagement. », explique Gildas Gautier, organisateur.


10 jours de festivité au Havre

Le vendredi 18 octobre, la fête débutera autour du bassin Paul Vatine au Havre. Dix jours festifs, d’animations colorées et populaires feront découvrir ou redécouvrir ces duos de marins. Ce sera l’occasion pour le public de vivre des expériences inédites, d’être non seulement spectateurs mais aussi acteurs grâce aux nombreuses animations présentes sur le village.


L’arrivée dans la Baie de Tous les Saints

Salvador dans l’état de Bahia est une ville atypique au Brésil. Salvador est, comme Le Havre, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Cette terre de café accueille la Transat Jacques Vabre pour la 6e fois. L’arrivée dans la Baie de Tous les Saints reste un moment fort pour les duos qui rentrent dans un havre magnifique et mérité mais dont il faudra déjouer tous les pièges météo jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée.

Source : S Guého