dimanche 9 décembre 2018

Bernard Stamm, entraineur d'un Diam24 sur le Tour Voile, Cheminées Poujoulat partenaire officiel du Tour

Partenaire de Bernard Stamm depuis 2003, l’entreprise Cheminées Poujoulat réaffirme son engagement dans le sponsoring voile. La société continuera d’accompagner le skipper suisse et devient partenaire officiel de l’épreuve phare du calendrier des Diam 24 OD pour les trois prochaines années. Le multi-tourdumondiste troquera sa casquette de skipper contre celle de Team Manager et apportera ainsi son expertise à un équipage de jeunes emmené par Robin Follin.


Credit : JM Liot


Les jeunes prennent la main

Aujourd’hui, toujours sous l’impulsion de Bernard Stamm, c’est tout naturellement que l'équipe a choisi d’accompagner un équipage de jeunes. Un équipage solide, capable de se hisser sur le podium du classement général et de remporter la première place du classement jeune en 2019, composé d’Antoine Rucard mais aussi de Robin Follin et de Gautier Germain, tous âgés de 23 ans.

« Place aux jeunes ! », s’enthousiasme Bernard Stamm qui sera désormais le nouveau Team Manager de l’équipe. « Gérer un projet, ce n’est évidemment pas quelque-chose de nouveau pour moi puisque ces dernières années, j’ai piloté mes projets IMOCA et Diam24. Ce qui est nouveau, en revanche, c’est je ne vais plus naviguer. C’est un choix. 

Ces dernières années, j’ai enchaîné les différents projets sans vraiment m’arrêter. J’ai même effectué deux tours du monde dans une même année. A présent j’ai besoin et envie de me consacrer à d’autres choses que j’ai en tête depuis un moment et que je dévoilerai bientôt », explique Bernard Stamm.


"Une super opportunité pour nous"

« Aujourd’hui, Bernard a choisi de nous passer le flambeau et c’est une super opportunité pour nous de faire partie de ce projet. Nous allons y aller à fond. Antoine, Gautier et moi, nous nous connaissons bien et sur le papier, il n’y a aucune raison que ça ne fonctionne pas », détaille Robin Follin, qui a terminé 3e du classement général et premier jeune du Tour 2018.

Partenaire officiel du Tour Voile

Un Tour Voile qui sera forcément l’objectif majeur de la saison à venir, d’autant que l’entreprise Cheminées Poujoulat sera particulièrement présente sur l’évènement. « Nous avons choisi de renforcer notre engagement auprès de l'organisateur ASO en devenant partenaire officiel de l’évènement pour les trois prochaines éditions », explique-t-on chez Cheminées Poujoulat.

par la rédaction
Source : Bernard Stamm