samedi 8 décembre 2018

Le Tour de Bretagne en Figaro 3 devrait attirer 25 à 30 duos en septembre 2019, "on est toujours content d’y revenir"

Rendez-vous était donné ce jour à tous les acteurs de la Classe Figaro au Nautic pour présenter la 12ème édition du Tour de Bretagne à la Voile qui se déroulera du 7 au 14 septembre prochain. Dernière épreuve du Championnat de France Elite de Course au large 2019, cet événement est disputé en double et attire toujours entre 25 et 30 duos.


Crédit : P Contin


Un parcours non bouclé 

Avec le Figaro 3, des montures équipées de foils, les contraintes logistiques de capacité d’accueil dans les ports évoluent. Le parcours du Tour de Bretagne à la Voile n’est donc pas encore totalement bouclé. Le départ sera donné à Saint-Quay-Portrieux en Baie de Saint-Brieuc pour une première étape vers Saint-Malo, avant de passer à la Pointe Finistère, dans le Finistère, puis dans le Morbihan à Larmor Plage avec une arrivée jugée en Baie de Quiberon, à La Trinité-sur-Mer. Les accords sont en cours de finalisation avec les villes du Finistère.

Ils en seront

Les inscriptions ouvriront en avril, mais au regard des skippers présents ce jour, Gildas Mahé, Vincent Biarnes, Damien Cloarec, Martin Le Pape…, l’intérêt pour le Tour de Bretagne est réel et le plateau 2019 sera fourni et relevé.


Les plus belles côtes de Bretagne

« Le Tour de Bretagne est une des plus belles courses du circuit Figaro Bénéteau pour plein de raisons : c’est en double et ça fait toujours très plaisir de partager cette expérience avec un autre skipper, ce sont des parcours à la journée le long des plus belles côtes de Bretagne, dans les cailloux, les courants… Le Tour de Bretagne est une épreuve ancrée depuis longtemps et on est toujours content d’y revenir, » explique Nicolas Lunven, double vainqueur en 2007 et 2017.





Le parcours du Tour de Bretagne 2019


7 sept Saint-Quay-Portrieux Baie de Saint Brieuc > Saint Malo
8 sept Saint Malo > Pointe du Finistère
11 sept Pointe du Finistère > Finistère Sud
13 sept Finistère Sud > Larmor-Plage
14 sept Larmor-Plage > La Trinité-sur-Mer Baie de Quiberon


Source : Kaori