vendredi 14 décembre 2018

Marseille dans les starting-blocks, la cité phocéenne accueillera le départ de la Transquadra en 2020

La prochaine édition de la Transquadra partira de Marseille pour la flotte des sudistes. Plusieurs quadrasailors ont déjà été séduits par cette perspective, 20 à 25 bateaux sont espérés au départ de la cité phocéenne en juillet 2020.


Crédit : Pierrik


La Société Nautique de Marseille, première pour la Transquadra

27 ans, 9 éditions à son actif, et la Transquadra Madère - Martinique n'a de cesse de se renouveler. Après trois éditions au départ de Barcelone, la flotte des sudistes sera accueillie en 2020 par la Société Nautique de Marseille.

« Au fil des éditions, le nombre des concurrents au départ de Barcelone se réduisait, tandis que des coureurs nous demandaient d'organiser un départ depuis un port français afin de pouvoir s'entrainer sur le plan d'eau du début de l'étape. Nous nous sommes donc rapprochés de Marseille et de « La Nautic », explique Frank Lang, président de la Transquadra.


Pierre Sathal, Président de la Société Nautique de Marseille : « Nous avons été immédiatement conquis par l'idée d'accueillir la flotte méditerranéenne de la Transquadra à Marseille. C'est un projet passionnant ! Nous avons déjà quelques demandes d'inscription. Notre objectif est de réunir plus de 20 bateaux. »


Lorient, Acte 2

Sur la côte Atlantique, après une première édition réussie à Lorient, tout est en train de se remettre en place pour un deuxième départ de la Transquadra Madère - Martinique.

Enfin, à Madère comme en Martinique, là aussi, les regards sont dores et déjà tournés vers 2020 et 2021.

La Transquadra Madère - Martinique

Transat dédiée aux marins amateurs de plus de 40 ans
10e édition (créée en 1993)
3800 milles de course
2 étapes : Lorient ou Marseille / Madère - Madère / Martinique
2 départs : juillet 2020 et février 2021
Arrivée en mars 2021, au Marin

source : C Ecarlat