mardi 15 janvier 2019

Charles Caudrelier revient au Figaro et intègre le tout nouveau Hub by OC Sport à Lorient

"L'idée est d'être performant sur une campagne Vendée Globe dans six ans." OC SPORT Pen Duick, en charge de la gestion de la campagne victorieuse de Dongfeng Race Team sur la dernière Volvo Ocean Race, s’ancre à Lorient. La structure crée le HUB by OC SPORT, qui propose un accompagnement complet des projets de marins. Elle hébergera notamment Charles Caudrelier sur les deux prochaines saisons en Figaro Bénéteau 3. 



Credit : F.DESTOC/LE TELEGRAMME

Réunir toutes les compétences à la réussite d’un projet sportif maritime

OC SPORT lance aujourd’hui un HUB de la course au large, à Lorient. Confié à Marine Derrien, le HUB prend attache dans le hangar anciennement occupé par le Gitana Team, à la base des sous-marins. Un espace de 1.200 m² loué pour 4 ans et pouvant accueillir deux IMOCA, plusieurs Figaro Bénéteau 3, un Multi 50 ou pourquoi pas un « petit » Ultime. Ils commencent, en cette première année, par des figaristes avec en ligne de mire la construction d’un projet IMOCA gagnant pour le Vendée Globe 2024.

Hervé Favre, Directeur général des activités voile chez OC SPORT : « Nous sommes connus dans le milieu pour nos capacités évènementielles, mais nous sommes moins reconnus pour notre savoir-faire technique. L'idée est d'être performant sur une campagne Vendée Globe dans six ans. Notre but est qu'une entreprise qui décide de se lancer dans le sponsoring voile se dise : "Je vais chez OC SPORT car ils ont les compétences pour tout gérer". Personne n'offre aujourd'hui un service complet, nous avons une place à prendre. ».


Charles Caudrelier, skipper « maison » pour deux saisons en Figaro Bénéteau 3 

A la barre du Dongfeng Race Team ces dernières années, Charles Caudrelier sera le « Skipper OC SPORT » d’un Figaro Bénéteau 3 pour les deux prochaines saisons. Un monotype livré très prochainement et appartenant à la filiale du Groupe Télégramme.  Charles Caudrelier, skipper du HUB by OC SPORT : « Le HUB by OC SPORT va nous permettre de créer un groupe de marins, et pas seulement, qui vont travailler ensemble et générer une belle dynamique. Il arrive parfois, en tant que navigateurs, que nous nous sentions un peu seuls dans nos projets. Nous avons ici l’opportunité d’avancer collectivement ».


Fabien Delahaye au sein du HUB

A ses côtés, deux anciens du défi franco-chinois ont également choisi d’héberger leurs projets à Lorient. Ainsi, Fabien Delahaye et Benjamin Schwartz, chacun propriétaire de leur monotype à foils, bénéficieront des moyens et des compétences déployées sur place. Une mise en commun qui permettra notamment à ces ambassadeurs de s’appuyer sur le savoir-faire logistique, technique mais aussi sur une aide en matière de recherche de partenaires pour mener à bien leur programme sportif.

Organisateur de courses au large et expérimenté en matière de gestion sportives d’équipes, OC SPORT s’appuiera sur Rivacom pour la communication et la médiatisation des projets hébergés par le HUB. Un volet complété par Sea Events pour tout ce qui concernera la production d’images.

Source : Rivacom