mercredi 23 janvier 2019

Un Figaro 3 pour Erwan Le Draoulec, vainqueur de la dernière Mini Transat : "Je n’ai pas grand-chose à perdre"

Après avoir brillé en Mini 6.50, Erwan Le Draoulec se lance dans un tout nouveau projet, en Figaro cette fois. Son fidèle partenaire Emile Henry a décidé de poursuivre l'aventure à ses côtés alors que se joint au projet la société RAVE. Les objectifs du jeune skipper de 22 ans sont clairs : prendre du plaisir et terminer premier bizuth du championnat de France Elite de course au large 2019.



Credit : E. Chohadzhieva


Vainqueur de la Mini Transat en 2017

Arrivé très jeune sur le circuit Mini 6.50, Erwan Le Draoulec a enchaîné les navigations pour être au top niveau. Un travail qui a payé car, en 2017, le Bourguignon réalise de très beaux résultats sur la saison et remporte la Mini Transat en série.

Erwan Le Draoulec voit plus grand aujourd'hui et se lance dans une saison en Figaro.  "C’est un nouveau projet, très professionnel. Je vais découvrir de nouvelles courses, un nouveau bateau," explique le skipper ravi.


Objectif d'Erwan Le Draoulec : premier bizuth

Cette année, le circuit Figaro a une saveur toute particulière avec l'arrivée du Figaro Bénéteau 3. "Cela va être amusant de naviguer aux côtés de grands marins, ça enlève une pression parce que si je suis derrière eux, ce sera normal et si je me classe bien, ce sera génial. Je n’ai pas grand-chose à perdre, mes partenaires sont derrière moi, je ne peux que prendre du plaisir." constate Erwan Le Draoulec, qui tentera de remporter le classement bizuth du championnat de France Elite de course au large.

Première course de la saison, la Sardinha Cup dont le départ sera donné de Saint-Gilles Croix de Vie à la fin du mois de mars.



PROGRAMME 2019

SARDINHA CUP Du 23 mars au 14 avril 2019
SOLO MAITRE COQ Du 26 avril au 5 mai 2019
SOLITAIRE URGO LE FIGARO Du 26 mai au 30 juin 2019
DOUARNENEZ - HORTA Du 21 juillet au 18 aout 2019
LE TOUR DE BRETAGNE À LA VOILE Du 1 au 14 septembre 2019

Par la rédaction
Source : E Villers