samedi 19 janvier 2019

Jean-Luc Van Den Heede à 1300 milles des Sables d'Olonne, la ville se prépare à feter les marins de la Golden Globe Race

Superbe final de la Golden Globe Race. Après 202 jours de course, à 1300 milles des Sables d'Olonne, moins de 100 milles séparent Jean-Luc Van Den Heede, le leader de cette course autour du monde à l'ancienne, de Mark Slats. En attendant, la ville vendéenne s'apprête à accueillir ces marins hors norme. 


Crédit : Ch Favreau


La tension monte aux Sables d'Olonne

Au PC Course de la Golden Globe Race, la salle était comble pour entendre les deux adversaires s’exprimer sur la situation et leurs chances de victoire. Bien évidemment, personne n’a voulu se livrer à un quelconque pronostic : on ne va pas tenter le diable à quelques jours de la conclusion d’un tel périple. D’autant que les prévisions de date d’arrivée évoluent. Au vu des dernières analyses météo, le vainqueur pourrait pointer son étrave devant la bouée Nouch Sud aux alentours du 30 ou du 31 janvier.

Le village prend forme

Du fait des travaux d’agrandissement et d’embellissement en cours sur l’esplanade du Vendée Globe, l’Agglomération des Sables d’Olonne a choisi de mettre en place le village d’accueil sur l’ancien Chais des Marins (Rue des Pouliers).

Le public pourra accéder au ponton du Vendée Globe via l’accès par l’esplanade et pourra rejoindre le village via le ponton des Olonnois. Une scène couverte permettra aux spectateurs d’assister aux premiers mots du vainqueur.

Un écran géant permettra de suivre l’arrivée du 1er skipper au large, le franchissement de la ligne d’arrivée, la remontée du chenal, les premiers échanges sur les pontons ainsi que la conférence de presse qui se déroulera sous un chapiteau conséquent de 250m2.

Enfin, les bénévoles des Olonne serviront vin chaud, boissons chaudes et brioche afin de réchauffer ceux qui seront venus braver l’hiver pour saluer les combattants de la Golden Globe Race.

Source : GGR