mardi 8 janvier 2019

Julien Pulvé revient en Figaro, il prend la barre de Team Vendée Formation, "On a hâte d'y être !"

Julien Pulvé revient sur le circuit Figaro. Il sera à la barre du Figaro Bénéteau 3 avec le Team Vendée Formation, accompagné d'un bizuth lors des courses en double. Estelle Graveleau, directrice de l'association, raconte.



Crédit : JB d'Enquin





Confier la barre à un "confirmé"

"Nous allons recevoir un nouveau bateau, que personne ne connait encore. Nous avons décidé de le confier à un marin confirmé. Proposer à Julien (Pulvé) la barre était logique, il est notre premier bizuth 2017, il est un navigateur confirmé au large et est en plus très pédagogue. Un atout pour la formation des jeunes du Team.

Lorsque nous cherchions à qui nous allions confier les missions tests du Chantier Bénéteau
sur le Figaro Bénéteau 3, la Classe nous a demandé de trouver une personne neutre du circuit
afin qu'il n'y ait pas de privilèges accordés à un futur navigateur du circuit 2019. En 2018, Thomas (Cardrin) a pris la barre du Figaro Bénéteau 2 en sachant qu'il ne pourrait pas courir
sur le circuit 2019 en Figaro Bénéteau 3.



Un Mini en bateau formation

En 2019, en plus du Figaro Bénéteau 3, nous allons accueillir un Mini 6.50 qui va devenir notre
bateau formation Course au Large. De cette équipe qui travaille sur le projet, sortira un bizuth qui accompagnera Julien sur les courses en double et le potentiel navigateur 2020.

Dès 2019, ce projet Mini 6.50 sera notre vivier de spécialistes en devenir de la Course au
Large.

Le Team cherche à mélanger les compétences, les habitudes de travail et les connaissances. Aux côtés de Julien, nous allons retrouver Xavier Macaire voisin Sablais qui s'entraîne au Team depuis 2018, mais aussi Joan Mulloy la première femme irlandaise qui participe au circuit Figaro Bénéteau depuis l'an dernier, Alberto Bona navigateur italien diplômé en philosophie aux 8 victoires sur le circuit Mini 6.50, Achille Nebout Champion du Monde SB20 en 2018 et enfin, le doyen, André Morante formateur voile."


Julien Pulvé, navigateur Figaro Bénéteau 3 :

"Je suis extrêmement content de reprendre le travail avec le Team Vendée Formation. Cette année 2019 s'annonce très excitante avec la découverte du tout nouveau Figaro Bénéteau 3, équipé de foils et d'un nombre plus conséquent de voiles embarquées que son prédécesseur. La compétition va être rude et le travail de découverte des réglages du bateau va remplir nos séances d'entraînements sur l'eau. On a hâte d'y être !"


Par la rédaction
Source : Team Vendée