lundi 21 janvier 2019

La Transat Jacques Vabre 2019 pour Pierre-Louis Attwell, atteint de la maladie de Crohn - Class40

Pierre-Louis Attwell, passionné de voile de 22 ans et diagnostiqué de la maladie de Crohn à l'âge de 16 ans, s'est lancé un défi : naviguer de façon utile et solidaire avec le projet Vogue avec un Crohn. Lancé en janvier 2017, le projet a pour objectif de participer aux plus grandes épreuves de course au large et de sensibiliser le grand public à la Maladie de Crohn.


Crédit : A Courcoux

La Solitaire du Figaro 2018, pari réussi 

Pour sa première expérience de Course au Large, Pierre-Louis Attwell s'est lancé à l'assaut de La Solitaire URGO – Le Figaro en 2018. « J'ai eu la chance d'être accompagné par deux laboratoires pharmaceutiques, les Laboratoires Mayoly Spindler et MSD France, co-partenaires titre de mon bateau. Ces deux partenaires innovent chaque jours pour améliorer le quotidien des patients, notamment ceux atteints de la Maladie de Crohn. »


En 2019, cap sur la Transat Jacques-Vabre 

Après cette première expérience, Pierre-Louis s'attaque aujourd'hui à un défi d'une toute autre envergure : la transat Jacques-Vabre, sur un Class40 avec son co-skipper Calliste Antoine.


Sensibiliser le grand public à la Maladie de Crohn 

Le skipper espère sensibiliser un maximum de personnes à la Maladie de Crohn à travers ce nouveau défi et prouver une nouvelle fois qu'il est possible de vivre de belles aventures sportives même lorsque l'on est atteint de pathologies complexes.


Toujours en quête de partenaires 

Avec un budget d'environ 350 000 € pour participer à l'ensemble de la saison sportive Class40, Pierre-Louis Attwell est toujours à la recherche de nouveaux partenaires pour boucler le budget. « Aujourd'hui, j'ai environ 50% du budget nécessaire. Je suis toujours à la recherche de partenaires sensibles à ma démarche et à mon combat pour partir dans de bonnes conditions ».

Le compte à rebours pour la Transat Jacques-Vabre est bel et bien lancé ! Rendez-vous le 27 octobre 2019 au Havre pour le grand départ.

Programme des courses 2019 :

Grand Prix de Guyader – Douarnenez : Départ le 3 mai 2019
Normandy Channel Race – Caen : Départ le 19 mai 2019
Les Sables Horta – Sables d'Olonne : Départ le 30 juin 2019
Rolex Fastnet Race – Cowes (GB): Départ le 3 août 2019
Transat Jacques-Vabre – Le Havre : Départ le 27 octobre 2019

Source : Vogue avec un Crohn