mardi 5 février 2019

La Normandy Channel Race revient en 2019, Jorg Riechers fait son retour sur l'épreuve - Class40

Avec 53 concurrents au départ, la Route du Rhum a marqué un tournant dans le développement de la Class40. Sur la traditionnelle Normandy Channel Race, courue en double en début de saison, on retrouvera cette année Jörg Riechers, skipper allemand vainqueur de l’édition 2013. 


La Normandy Channel Race revient en 2019



Année de transition

Halvard Mabire, président de la Class40 : "Les années d'après Route du Rhum sont généralement des années de transition pour la Class40, avec beaucoup de bateaux qui changent de main, la Route du Rhum étant pour beaucoup de sponsors et skippers une fin de cycle et une période de bifurcation éventuelle vers d'autres projets tels que le Vendée Globe. 

Il est rassurant pour la Class40 de voir arriver dès cette année des projets structurés avec des objectifs à long terme comme la Route du Rhum 2022. Si ces projets avec des nouveaux bateaux risquent de ne pas être prêts pour l'édition de cette année de la Normandy Channel Race, nous les verrons néanmoins certainement sur les éditions futures."


Jorg Riechers revient sur la Normandy Channel Race

Cette année verra ainsi le retour, sur la Normandy Channel Race, du vainqueur de l’édition 2013 le skipper allemand Jörg Riechers associé au français Cédric Chateau: « Pour moi la Class 40 est sportivement très intéressante. Je reviens cette année avec beaucoup de plaisir sur la NCR parce que c'est une course très exigeante, aussi bien techniquement que tactiquement. C'est un sprint offshore, pas sûr de pouvoir faire le même résultat qu'en 2013 !» Départ le 19 mai.

Source : NCR