jeudi 7 février 2019

Gildas Morvan fera son retour en Figaro avec un nouveau sponsor Niji : "La Solitaire m’a manqué"

La 50ème Solitaire Urgo Le Figaro mettra les voiles le dimanche 2 juin au départ de Nantes. Gildas Morvan célébrera ses retrouvailles avec la grande classique sous les couleurs de Niji, entreprise créée par Hugues Meili en 2001, à Rennes. Pour la société de conseil, design et technologies, s’engager aux côtés d’un skipper sera une première. 




Crédit : G Morvan


« La Solitaire m’a manqué »

Dans quelques jours, Gildas Morvan mettra « Niji » à l’eau pour les premiers entraînements au large de Port-La-Forêt. Pour parfaire la prise en main de son nouveau monotype à foils, il prendra part aux épreuves préliminaires, avant le grand rendez-vous de la saison, la 50ème Solitaire Urgo Le Figaro, sa 22e Solitaire. « Je ressens beaucoup d’excitation et d’envie à l’idée de découvrir ce nouveau bateau et de revenir sur le circuit après avoir coupé les ponts pendant deux ans. J’ai faim ! Un peu comme si on ne m’avait pas donné à manger pendant deux ans. La Solitaire m’a manqué… ».

Du haut de ses 50 ans, et après deux années passées dans le monde de l’entreprise aux côtés de son ancien partenaire, Gildas Morvan va donc faire son retour pour la 50ème de La Solitaire, mettant ainsi le cap sur une 22ème participation !

"Niji", fournisseur digital de la Route du Rhum 2018

Fournisseur de l’application mobile de la Route du Rhum 2010, Niji est devenu le fournisseur digital officiel de la Route du Rhum 2018.

« Nous n’avions jamais osé franchir le cap du sponsoring, explique Hugues Meili. Mais ce que nous avons découvert sur la Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2018 nous a plu. La question d’y donner une suite s’est naturellement posée et de manière très forte. 

La 50ème édition de La Solitaire Urgo Le Figaro a donné envie à de nombreux marins d’y faire leur retour, cet anniversaire combiné avec LA grande première de ce condensé de technologie et d’innovation qu’est le Figaro Bénéteau 3, nous a donné envie de nous lancer ! ».

par la rédaction
Source : Rivacom