jeudi 7 février 2019

La Round Martinique Regatta 2019 commence demain, 29 équipages en lice

Annulée l’an passé pour cause de séquelles de l’ouragan Irma, la Round Martinique Regatta se relance cette année, dès demain vendredi 8 février avec 29 équipages en lice.


Crédit : Round Martinique

Surprise, racers,  Class40 et Saintoise 

Les 29 voiliers engagés dans cette 34ème édition de la Round Martinique Regatta sont répartis en quatre groupes distincts. Les Surprise se taillent la part du lion, avec 8 unités présentes au départ, et qui régateront en temps réel. Ils affronteront les voiliers plus spécifiquement taillés et équipés pour la course, comme le Sun Fast 3200 « Crédit Mutuel » et regroupés au sein du groupe « racing ».

La Round Martinique Regatta accueillera par ailleurs deux Class40 ayant disputé la dernière Route du Rhum, et la Saintoise de Christophe Dede, voilier de pêche typique des Antilles Françaises.

Trois jours de régates 

"Nous allons débuter dès vendredi dans la magnifique baie de Fort de France, récemment labélisée « la plus belle baie du monde ». Elle sera, pour l’occasion, transformée en véritable stade nautique, pour accueillir cette première étape très technique appelée The Round-Bay, constituée de parcours construits longs de 6 à 12 milles, au coeur de la baie," explique Claude Granel, responsable de la communication de la Round Martinique Regatta.

Fort de France - le Marin

Les équipages pourront choisir de courir cette 2ème étape soit par la côte Caraïbe, selon le format dénommé The Round-Rally, ou par l’Atlantique, The Round-Raid. Ce parcours constitue la phase la plus exigeante de l’événement, longue de 80 milles nautiques, et scandée par les nombreux pièges inhérents au contournement de l’île.

Marin - Anses d’Arlet

La dernière étape The Round-Rock propose aux concurrents de contourner l’emblématique Rocher du Diamant avant un dernier rush vers la plage pittoresque des Anses d’Arlet, qui accueillera les premières réactions des marins au terme de ces 3 jours intenses de voile.


Programme de la Round Martinique Regatta 2019 :

Jeudi 7 février :
12h : Accueil des équipages au village de la course sur front de mer de Fort
de France

Vendredi 8 février :
10h : Début de la première manche « The Round Bay » en baie de Fort de France
14h : Accueil des régatiers sur front de mer de Fort de France

Samedi 9 février :
05h : Départ de « The Round Raid » ( Fort de France – Sainte-Anne sens horaire)
10h : Départ de « The Round Rally » (Fort de France– Sainte-Anne sens anti horaire)

Dimanche 10 février :
09h : Départ de « The Round Rock » (Marin – Fort de France)
18h : Remise des Prix au village de la course sur front de mer de Fort de France


Source : Fretté Rogerson PR