jeudi 21 février 2019

Sam Davies embarque Paul Meilhat sur la Transat Jacques Vabre : "Soulagée de ne pas l'avoir en concurrent"

Tandis que l'IMOCA Initiatives Coeur se pare de foils flambants neufs pour  pour la saison 2019, Sam Davies a choisi le marin qui l’accompagnera sur sa 6e Transat Jacques Vabre. Elle s'élancera avec le vainqueur de la dernière Route du Rhum, Paul Meilhat, pour la transatlantique en double. 


Sam Davies embarque Paul Meilhat sur la Transat Jacques Vabre
Crédit :  Initiatives-Coeur

Vainqueur de la Route du Rhum 

Le duo Davies - Meilhat travaillera ensemble, stratégie commune, coups tactiques partagés, leurs atouts seront utilisés dans un but commun : décrocher un podium. Des ambitions sportives élevées certes mais tous deux gardent en tête deux objectifs majeurs pour leurs projets respectifs : la qualification pour le Vendée Globe 2020 pour l’une, la signature d'un nouveau sponsor pour l’autre.


Sam Davies : « Je voulais un co-skipper qui vise la victoire »

"Paul est un sportif accompli et un marin talentueux qui navigue vite et bien. Je suis presque soulagée de ne pas le savoir sur une embarcation concurrente (rires).

Mon projet est avant tout tourné vers le Vendée Globe 2020, toute l’équipe est focalisée sur cette grande échéance. C’était important pour moi de travailler avec quelqu’un qui a l’expérience de cette course."


Paul Meilhat : « Ce sera ma première course en mixte »

"J’ai hâte de rejoindre l'équipe et participer au développement technologique de son monocoque, qui est le sistership du mien. Ce sera ma première course en mixte. 

Avec Sam, on se croise régulièrement au Pôle (ndlr : d'entrainement de Port La Fôret), c’est aussi grâce à ce centre qu’on partage la même vision du travail et de l'acharnement pour progresser. Vivement le début des entrainements."

La remise à l’eau d’Initiatives-Cœur est prévue mi-avril.

Source : Frette Communication