mercredi 13 mars 2019

Le Championnat de France de Match-Racing Open 2019 se tient à Pornichet, découvrez les douze sélectionnés

Trois sélectionnés en Atlantique, trois en Méditerranée, trois en Manche et 3 « Wild Cards », ils sont donc 12 équipages à avoir décroché leur précieux sésame pour disputer le Championnat de France de Match-Racing Open 2019. Il sera organisé par l’APCC Nantes à Pornichet du 20 au 24 mars. 


Crédit : F Bellande


Sélection depuis le mois de novembre 

En phase de sélection depuis novembre dernier, les meilleurs duellistes français ont passé l'hiver sur l'eau à enchainer les face-à-face jusqu'à se qualifier pour le Championnat de France Open, qui se déroulera sur les J80.

5e mondial et 3e des derniers Championnats d'Europe, Maxime Mesnil fait figure de favori mais ils sont nombreux à pouvoir prétendre à la victoire finale. Face à la horde de jeunes talents, on retrouvera des habitués de la discipline, prêts à faire parler l'expérience.

Qui sera le nouveau Champion de France de Match-Racing ? Un local, comme Simon Bertheau (Champion de France Espoirs de Match-Racing 2018) ou Paul Médinger ? Le Champion d'Europe Espoirs en titre, Aurélien Pierroz ? Ou la numéro 1 mondiale de la discipline chez les filles, Pauline Courtois ? Est-ce qu'un ancien vainqueur comme Cédric Château empochera la mise ? Pierre-Antoine Morvan, ancien numéro 3 mondial, peut-il réaliser un « comeback » et empocher la victoire finale ?

Réponse du 20 au 24 mars prochain.


LISTE DES BARREURS EN LICE

1 Mesnil Maxime YC Cherbourg 5ème
2 Bertheau Simon APCC Voile Sportive 13ème
3 Pierroz Aurelien SR Le Havre 30ème
4 Escurat Sylvain CV St Aubin - Elbeuf 48ème
5 Fortin Cyril CN Calédonien 51ème
6 Courtois Pauline CV St Aubin - Elbeuf 52ème
7 Chateau Cédric CV St Aubin - Elbeuf 59ème
8 Medinger Paul APCC Voile Sportive 77ème
9 Michelier Damian CN Rennes 82ème
10 Barrue Arthur COYCH 83ème
11 Morvan Pierre Antoine SR Vannes 113ème
12 Ponthieu Christian YC Granville 146ème

Source : APCC