mercredi 13 mars 2019

Les Class40 se préparent au Défi Atlantique, Kito de Pavant et Luke Berry au départ de Guadeloupe

Le Défi Atlantique, nouveau rendez-vous pour les Class40, partira de Guadeloupe le samedi 23 mars pour rallier en équipage (avec minimum 2 personnes à bord) Horta aux Açores, puis La Rochelle, la ville arrivée. Parmi les partants, Kito de Pavant, Aymeric Chappellier, Luke Berry et Catherine Pourre.


Crédit : Ch Breschi

Passage par Horta

Si les Class40 seront réunis dès le mardi 19 mars dans la darse de Pointe-à-Pitre, ils prendront le large de Guadeloupe le samedi 23 mars avec pour objectif de rallier dans un premier temps Horta, aux Açores, distant de plus de 2 200 milles. Le départ de cette première édition du Défi Atlantique se fera de Pointe-à-Pitre le samedi 23 mars à 11h00, heures locales. Un parcours côtier sera à effectuer avant de quitter l'archipel guadeloupéen.

A noter que l'escale à la Marina d'Horta permettra de changer d'équipages pour certains, avec la qualification en double possible pour la prochaine Transat Jacques Vabre.


3500 milles au programme

Le départ d'Horta est à ce jour prévu le lundi 8 avril, avec les arrivées aux alentours des samedi 13 - dimanche 14 avril à La Rochelle. La remise des prix est programmée le lundi 15 avril.

Au final, les marins du Défi Atlantique navigueront près de 3 500 milles de navigation globale, en double ou en équipage réduit.


13 équipages inscrits au Défi Atlantique :

- Loïc Fequet (Tibco - 123)
- Aymeric Chappellier (Aïna Enfance et Avenir - 151)
- Marc Dubos (Esprit Scout - 81)
- Miranda Merron (Campagne de France - 147)
- Franz Bouvet (Yoda - 65)
- Morgane Ursault-Poupon (Fleury Michon Bio - 30)
- Arthur Hubert (Athena Groupe Immobilier - Mer Entreprendre - 152)
- Emmanuel Le Roch (Edenred - 100)
- Charles-Louis Mourruau (Lost Boys - 101)
- Luke Berry (Lamotte - Module Création - 153)
- Catherine Pourre (Earendil - 145)
- Kito De Pavant (Made in Midi - 142)
- Andréa Fantini (Enel Green Power - 55)

Par la rédaction
Source : GPO